Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Passer un projet de Cubase SX à LE

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Passer un projet de Cubase SX à LE
Bonjour à tous,

J'ai enregistré avec mon groupe chez un mec qui a Cubase SX (version 2) et je voudrais récuperer toutes les parties pour faire le mix moi-même sur mon ordi.
J'ai donc copié tous les waves (batterie_01, guitare_01...) ainsi que le fichier projet qu'il a réalisé.
Cependant j'ai une version LE que j'ai eu avec un matériel que j'ai acheté. Au moment de charger le projet, il me dit que ca ne convient pas car il s'agit d'un fichier de la version 2.

Savez vous comment je pourrais résoudre ce problème?

-> peut il créer un fichier avec extension version 1 depuis son cubase SX (comme sur word par ex...) ?
-> y a t il peut etre aucun rapport entre les versions LE et SX, et totale incompatibilité?
-> suis-je obligé d'investir dans Cubase SX?

MERCI beaucoup de votre réponse... !

Xavier
2
Re bonjour,

j'ai un pote qui a Cubase VST 5 sur son ordi. Est-ce que la version VST 5 est compatible avec la version SX 2?

et aussi, comme j'ai copié sur DVD tous les fichiers waves qu'on a enregistré (guitare_01, guitare_02,...), j'en ai profité pour écouter ce k'il y a dessus avec media player. Mais C vide, ya aucun son.
Est-ce normal?

Encore merci à ceux qui vont se pencher sur mon(mes) problèmes...

Xavier.
3
Tu vas avoir du mal, car LE comme vst5 n'ont pas les fonctionnalités de sx2 :non:
Par contre, si tu as des fichiers wav de tes pistes, ouvre un projet dans LE et mets-y tes pistes wav :clin:
Media player a parfois du mal avec les fichiers wav :nawak: Telecharges VLC media plyer, c'est grauit, et il lit tout :clin:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
4
Salut guitarman,

Merci bcp de ta réponse!
En fait j'ai réalisé par la suite que j'avais pas copié le dossier "image" qui va avec le dossier "audio". Je pense ke ca va poser des pbs...

Sinon, j'ai essayé de les poser en les glissant comme on le fait en mettant une sic dessus... il me dit ke C pas valide... C ptet pas lisible comme un fichier son tout bete...?!

merci encore!
5
Non, le + simple, c'est d'ouvrir un nouveau projet, puis tu selectionne une piste, puis tu fais fichier>imprter>fichier audio, et tu choisis ce que tu veux importer, et tu recommences pour chaque piste, enfin, moi je fais comme ça quand je rajoute quelque chose sur un fichier audio :boire: Cubase lit les fichiers wav et mp3, pour le reste :noidea:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6

Citation : fichier>imprter>fichier audio,



Le drag&drop directement depuis une fenetre Windows marche aussi très bien. Très efficace qd il faut monter plusieurs fichiers.
7
Salut,

En fait j'ai écouté les fichiers audio sur media player, ya des erreurs type un morceau de Rammstein ki se cale à la place d'une partie basse... (je sais pas d'ou ca sort ce truc!), en tout cas je paierai plus un "ingé son" que je connais pas pour enregistrer mon groupe, je le ferai moi même!

Bref, le problème plus important, c'est que je peux lire les fichiers sur media player mais je peux pas les incorporer à Cubase, il dit "fichier non valide". Alors ca a peut etre un rapport avec Rammstein, mais C bizar. D'autant que j'ai réussi à faire la manip avec des fichiers audio que j'avais enregistré avec MON Cubase.

Je lui ai demandé de me regraver les audio, j'espere que le pb vient de la, sinon ca devient vraiment compliqué.

Une autre piste : il a enregistré à 48000 et je suis généralement à 44100. Si je mets 48000 dans "projet>configuration" ya plus de pb normalement?
Du coup les fichiers audio sont en 48000, mais ca n'en fait pas moins des fichiers Wave! donc je ne comprends pas...

En tout cas, merci de vos réponses !

Xavier.
8
Pour faire simple,

:fleche: Si j'ai SX 2, j'ai récupéré les dossiers AUDIO et IMAGES et j'ai le fichier projet que le mec a réalisé, ya plus aucune chance de planter. :bravo:

Maintenant, je suis pas sur que les fichiers wave du dossier AUDIO sont corrects:
Le problème c'est que je peux les lire en media player mais je ne peux pas les intégrer à un projet sur cubase LE, alors que j'y arrive avec n'importe kel autre fichier wave. :??:

Est-ce le même problème de version entre SX 2 et LE qui m'empeche d'utiliser ces fichiers wave sur LE?

merci
9
Tes fichiers audio, tu es sûr que ce sont des wav?
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
10
Normalement oui, ils ont l'extension wav,
de plus c'est confirmé dans "propriétés".
Par contre, lorsque j'utilise un compresseur mp3, il marque erreur.

Je me pose la question, mais C bizar que je puisse les lire sur media player...

xavier.