Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Insertion plugin audio pour instrument virtuel

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insertion plugin audio pour instrument virtuel
Slt, voilà j'ai un petit soucis:
Je travaille sur Cubase (le SX 1 pour le sujet), et j'ai Trilogy en tant que basse virtuelle :bravo: .
J'utilise Guitar Rig 2 :aime: , et dans ce dernier, il y a des effets pour basse.
Je n'arrive pas à insérer un effet pour basse de Guitar Rig 2, sur ma basse virtuelle (Trilogy) :fache: .
Quelqu'un peut-il m'éclairer :idee: ?
Merci :) .
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2
Salut :coucou:
Alors, moi, je choisis mon vst, puis je vais sur le petit "e" a gauche, et là, j'ai ma fenetre avec la piste, l'equaliseur, et une 8 menus à gauche de l'eq ou est ecrit "effet nul", je clique dessus, et les effets que je peux utiliser s'affichent, et je n'ai plus qu'à choisir. :8) Je sais qu'il y a plus simple, mais comme ça marche comme çà :tourne:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3
Slt, tout d'abord merci pour ta réponse :) Guitarman13, mais ce dont tu me parles est la "méthode traditionelle" :!: , je l'aie (of course)déjà essayée mainte et mainte fois, mais ça ne fonctionne pas, si tu préfères ont vas dire que je sélectionne Guitar Rig 2 dans la fenêtre que tu me parles, mais quand je clique sur le petit "e" dans cette fenêtre (CàD La fenêtre "effet nul", dans la console de voie de ma piste, selectionné au préalable par un même petit "e"), eh ben ça ne m'édite pas Guitar Rig 2 :oo: .
Voilà, donc pas moyen de l'utiliser :furieux:
Encore merci, et dsl si je me suis mal expliqué :mdr: mais je ne pense pas :D:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4

Citation : Encore merci, et dsl si je me suis mal expliqué mais je ne pense pas

moi j'ai rien compris :oops:
5
:noidea: désolé, je ne connais pas d'autre méthode :oops: bon courage
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6

Citation : Encore merci, et dsl si je me suis mal expliqué mais je ne pense pas
moi j'ai rien compris


:oops: :oops: :oops: Bon bah à prioris je me suis mal expliqué, dsl...

Voilà sous Cubase SX 1 J'ai ma piste drums (midi) , ma piste gratt' (audio), et ma piste basse (midi) en l'occurence Trilogy Spectrasonics.

Pour ma gratt', j'utilise Guitar Rig 2.
Sur Guitar Rig 2 y'a des effets aussi pour basse (audio ça serait logique :??: ).

Moi ce que je veut, c'est sur ma piste basse Trilogy, insérer un des effets basse de Guitar Rig 2 pour que ma basse (midi) aie un panel de sons plus large.

Est ce possible :???: , et si oui peut-on me renseigner ?
Cordialement :clin:
Et ceux qui n'ont pas compris, n'ont qu'à me le (re) dire :mdr: , pour que je réessaye avec une prof de Français à coté de moi :mdr:
Merqui
Signé Mikeline
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
7
Ne confonds-tu pas les effets midi et les effets audio, dans la tranche de ta piste vsti tu a les paramètres midi ET audio... Il faut bien entendu mettre l'effet sur l'audio sinon ça marche po...
8
:idee2: bon sang mais c'est bien sur :ptdr:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
9

Citation : Ne confonds-tu pas les effets...



:mdr: :mdr: :bravo:
Non non, je ne confond pas, et j'en suis bien conscient.
Mais comme tu as pu le lire dans ma question, est-il possible de mettre un effet audio sur un instrument midi, la question est on ne peut plus simple.
:fleche: Maintenant je ne cherche pas un effet audio dans les effets midi :clin:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
10
Oui, biensur c possible, c'est pour ça que je trouve etrange que tu n'y arrive pas, j'arrete pas de la faire moi...