Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Besoin d'un peu d'aide

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 395 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un peu d'aide
Bonjour, j'utilise Cubase SX et du toneport UX1 de line 6 et j'aurais besoin de quelques conseils, en esperant que vous prendrez le temps de m'aider.

Pour commencer, lorsque j'enregistre le chant, j'ai beau être au maximum partout, le signal entrant dans cubase est faible. Jusqu'a présent j le normalisait, mais est-ce la bonne solution ?

D'autre part, j'ai parfois un riff qui se repete, mais on ne l'enregistre qu'une fois, puis copier-coller, etc. Mais y'a-t-il une bonne recette pour les fondu enchainés (forme du fondu, quelle durée doit-on garder aprés la fin de la mesure pour le premier riff et vice-versa pour le suivant, ...)?

En tout cas merci à ceux qui se pencheront sur mon problème car j'ai lu énormement de message sur ce forum sans trouver la solution.
2
Salut
"le signal entrant dans cubase est faible"
il faudrait savoir "comment tu rentre" dans cubase, l'ideal c'est quand même en passant par une table, à voir aussi les reglages du TonePort....
Pour ce qui est des fondus, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, mais si ta mesure est un peu juste en temps, tu peux placer une reverbe un peu forcé sur la fin de ton contener, ce qui va rallonger la durée, et fondre par exemple avec le volume..
J'espere que j'ai pu t'aider
3
Si tu ne disposes pas de table de mixage pour ajuster le niveau d'entrée,tu peux toujours appliquer une augmetation de gain sur ton enregistrement en selectionnant le sample,faire un click droit et séléctionner gain,si ma mémoire est bonne,tu peux l'augmenter jusqu'à 15 db d'un coup....mais attention au souffle :clin:
4
A priori, le toneport devrait suffire :?!:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5

Citation : A priori, le toneport devrait suffire



Je dirais même que le pb de réglage doit etre à son niveau.
Verifie bien tous les reglages , doit y a voir un potard mal regler au niveau des pilotes.
Parceke les histoires de gain et de normalisation du signal c'est clairement pas ce qui faut être amener à faire.
6
PS:
et n'achete pas pour autant un table de mixage face à ce genre de pb :clin: .

Si j'ai bien compris, ton toneport est une interface audio externe - juste un pont entrée/sortie.
Dans les pilotes , tu dois DEJA avoir une table de mixage software et c'est peut etre là que le réglage doit poser Pb.

Peut-etre même qu'il y'a une superposition bizarre avec le soft de controle de volume de ton Windows (qui est AUSSI une table de mixage).
7
Je pense que le volume de sortie du toneport doit juste être trop faible, il suffit de le monter un peu. je n'ai qu'un pédalier multieffets entre ma gratte et mon ordi, que j'utilise juste pour réhausser le niveau de sortie de la guitare :8) , ensuite, j'utilise les vst pour modifier le son. d'après ce que j'ai entendu, le toneport à une partie des effets du pod, tu ne devrais pas avoir de problèmes :?!:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
8
Merci à tous pour votre aide, je vais essayer vos solutions. :bravo: