Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Desole,urgent,comment changer le tempo de mon projet audio.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Desole,urgent,comment changer le tempo de mon projet audio.
Salut a tous,je suis desole,j'ai parcouru 30 pages,mais je suis pas assez bien oriente,j'ai un projet fini en audio,il est a 90 sur le bpm,je voudrai le passer a 96.
Pour beaucoup c'est une question con,je dois rendre cette instru dans la semaine,il me manque plus que ce detail.
Merci d'avance.
2
:coucou: Si quelqu'un a une réponse, ça m'interesse aussi :up:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3

Citation : j'ai un projet fini en audio,il est a 90 sur le bpm,je voudrai le passer a 96.



la a mon avis, si tes fichier audio sont deja enregistrés, c'est trop tard.

a par utiliser un time-stretch, je vois pas trop comment tu pourrais faire...
4
CTRL-T affiche la piste Tempo.
Mais attention, tes enregistrements audio resteront au tempo d'origine ... logique !
5
Si c'est un projet audio (cad avec que des pistes wave, déjà enregistrée, et pas de midi), tu es obligé de proceder à un calcul qui accelerera le tempo.

Ca c'est pour le principe de base, à partir de là y'a deux solutions:
- soit tu re-calcule le tempo de chaque éléments en entrée, un par un que tu remet dans le projet. C'est fastidieux, mais on peu penser que tu garderas, du coup, de la qualité sur certains effets (reverbe et autre) qui sont dans le mastering de sortie.
- soit tu accélère le tempo du produit fini. Plus simple. En 10 mn c'est réglé.

Mais là ou je veux en venir , c'est que dans les deux cas, le pb est de savoir comment tu vas proceder à ces calculs.
En effet, avec cubase, tu peux facilement le faire en utilisant les fonctions de traitement ou les outils d'édition.
Seulement, je crois savoir qu'il y'a mieux. D'autre soft comme Soundforge, waveLab et autre, ont des algorythms semblent-ils plus efficaces.

..... et comme j'ai pas la réponse ( :fou: ), je reposerait donc la question autrement (parceke je me la pose aussi en fait) :

Quels sont les softs qui, mieux que cubase, me permetent de rajuster le tempo d'un fichier wave ? :?!:


PS: Pour info : un de mes potes m'a sorti un jour qu'il pitchait légèrement tous ces morceaux une fois fini. Je ne saurait pas dire pourkoi, mais il semblait assez content de ce ke ça fesait.
Je dis ça , parceke du coup, il est possible que la meilleur solution serait la plus simple et rapide. :?!:
6

Citation : PS: Pour info : un de mes potes m'a sorti un jour qu'il pitchait légèrement tous ces morceaux une fois fini


Reste à savoir de combien il faut pitcher pour passer de 90 à 96 bpm :!:
Et s'il y a des voix, le pitch, c'est pas génial :(
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
7
Merci beaucoup pour ton aide T2Zundt,je crois que je vais laisser ca comme ca,j'enregistre tout en audio,je passe pas par le midi,mais c'est vrai que ca presente pas mal d'avantages :|
8

Citation : Et s'il y a des voix, le pitch, c'est pas génial



je parle de systemes de calcul qui corrigent la tonalité en fonction de ce que tu impose au tempo.
La difficulté est de trouver le meilleur outil pour faire ça .
Je crois pas que cubase possede le meileur algorythm.

Citation : Reste à savoir de combien il faut pitcher pour passer de 90 à 96 bpm


une bonne vielle regle de trois qu'on nous a apris au collège et ça ira.
9
Tu peux passer par Soundforge, sans changement du pitch.
De toute façon, il n'y aura pas de perte de qualité, étant donné que tu compresses (pas vrai ?)