Desole,urgent,comment changer le tempo de mon projet audio.
- 8 réponses
- 5 participants
- 648 vues
- 5 followers
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2006 à 21:38:49Desole,urgent,comment changer le tempo de mon projet audio.
Salut a tous,je suis desole,j'ai parcouru 30 pages,mais je suis pas assez bien oriente,j'ai un projet fini en audio,il est a 90 sur le bpm,je voudrai le passer a 96.
Pour beaucoup c'est une question con,je dois rendre cette instru dans la semaine,il me manque plus que ce detail.
Merci d'avance.
Pour beaucoup c'est une question con,je dois rendre cette instru dans la semaine,il me manque plus que ce detail.
Merci d'avance.
guitarman13
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 31/07/2006 à 11:31:03
Si quelqu'un a une réponse, ça m'interesse aussi
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
Anonyme
521410
3 Posté le 31/07/2006 à 11:39:21
Citation : j'ai un projet fini en audio,il est a 90 sur le bpm,je voudrai le passer a 96.
la a mon avis, si tes fichier audio sont deja enregistrés, c'est trop tard.
a par utiliser un time-stretch, je vois pas trop comment tu pourrais faire...
CaptainBoom
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 31/07/2006 à 11:42:10
CTRL-T affiche la piste Tempo.
Mais attention, tes enregistrements audio resteront au tempo d'origine ... logique !
Mais attention, tes enregistrements audio resteront au tempo d'origine ... logique !
T2Zundt
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 31/07/2006 à 11:45:18
Si c'est un projet audio (cad avec que des pistes wave, déjà enregistrée, et pas de midi), tu es obligé de proceder à un calcul qui accelerera le tempo.
Ca c'est pour le principe de base, à partir de là y'a deux solutions:
- soit tu re-calcule le tempo de chaque éléments en entrée, un par un que tu remet dans le projet. C'est fastidieux, mais on peu penser que tu garderas, du coup, de la qualité sur certains effets (reverbe et autre) qui sont dans le mastering de sortie.
- soit tu accélère le tempo du produit fini. Plus simple. En 10 mn c'est réglé.
Mais là ou je veux en venir , c'est que dans les deux cas, le pb est de savoir comment tu vas proceder à ces calculs.
En effet, avec cubase, tu peux facilement le faire en utilisant les fonctions de traitement ou les outils d'édition.
Seulement, je crois savoir qu'il y'a mieux. D'autre soft comme Soundforge, waveLab et autre, ont des algorythms semblent-ils plus efficaces.
..... et comme j'ai pas la réponse ( ), je reposerait donc la question autrement (parceke je me la pose aussi en fait) :
Quels sont les softs qui, mieux que cubase, me permetent de rajuster le tempo d'un fichier wave ?
PS: Pour info : un de mes potes m'a sorti un jour qu'il pitchait légèrement tous ces morceaux une fois fini. Je ne saurait pas dire pourkoi, mais il semblait assez content de ce ke ça fesait.
Je dis ça , parceke du coup, il est possible que la meilleur solution serait la plus simple et rapide.
Ca c'est pour le principe de base, à partir de là y'a deux solutions:
- soit tu re-calcule le tempo de chaque éléments en entrée, un par un que tu remet dans le projet. C'est fastidieux, mais on peu penser que tu garderas, du coup, de la qualité sur certains effets (reverbe et autre) qui sont dans le mastering de sortie.
- soit tu accélère le tempo du produit fini. Plus simple. En 10 mn c'est réglé.
Mais là ou je veux en venir , c'est que dans les deux cas, le pb est de savoir comment tu vas proceder à ces calculs.
En effet, avec cubase, tu peux facilement le faire en utilisant les fonctions de traitement ou les outils d'édition.
Seulement, je crois savoir qu'il y'a mieux. D'autre soft comme Soundforge, waveLab et autre, ont des algorythms semblent-ils plus efficaces.
..... et comme j'ai pas la réponse ( ), je reposerait donc la question autrement (parceke je me la pose aussi en fait) :
Quels sont les softs qui, mieux que cubase, me permetent de rajuster le tempo d'un fichier wave ?
PS: Pour info : un de mes potes m'a sorti un jour qu'il pitchait légèrement tous ces morceaux une fois fini. Je ne saurait pas dire pourkoi, mais il semblait assez content de ce ke ça fesait.
Je dis ça , parceke du coup, il est possible que la meilleur solution serait la plus simple et rapide.
guitarman13
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 31/07/2006 à 17:26:31
Citation : PS: Pour info : un de mes potes m'a sorti un jour qu'il pitchait légèrement tous ces morceaux une fois fini
Reste à savoir de combien il faut pitcher pour passer de 90 à 96 bpm
Et s'il y a des voix, le pitch, c'est pas génial
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/07/2006 à 17:32:09
Merci beaucoup pour ton aide T2Zundt,je crois que je vais laisser ca comme ca,j'enregistre tout en audio,je passe pas par le midi,mais c'est vrai que ca presente pas mal d'avantages
T2Zundt
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/07/2006 à 19:38:14
Citation : Et s'il y a des voix, le pitch, c'est pas génial
je parle de systemes de calcul qui corrigent la tonalité en fonction de ce que tu impose au tempo.
La difficulté est de trouver le meilleur outil pour faire ça .
Je crois pas que cubase possede le meileur algorythm.
Citation : Reste à savoir de combien il faut pitcher pour passer de 90 à 96 bpm
une bonne vielle regle de trois qu'on nous a apris au collège et ça ira.
Anonyme
521410
9 Posté le 31/07/2006 à 19:41:03
Tu peux passer par Soundforge, sans changement du pitch.
De toute façon, il n'y aura pas de perte de qualité, étant donné que tu compresses (pas vrai ?)
De toute façon, il n'y aura pas de perte de qualité, étant donné que tu compresses (pas vrai ?)
- < Liste des sujets
- Charte