Sujet de la discussionPosté le 15/08/2006 à 14:27:02Fx!.
Salut,
j'ai des pistes audio que je peux depitcher. donc je fais click droit sur un evenement audio puis traitement audio puis correction de la hauteur.
je voudrais savoir est ce qu'il est possible par exemple si j'enregistre ma voix, d'entendre le depitch a l'enregistrement.
En fait j'aimerai que des que je parle dans le micro, il ressorte sur les enceinte deja trafiqué. est ce possible? quel matos faut-il? (plugin etc...)
merci pour votre aide
andresch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/08/2006 à 17:44:48
Salut,
Je ne crois pas que ce que tu demandes soit possible (mais je n'y mettrai pas ma main au feu), car quand tu demandes à Cubase de faire une tranposition, il doit la calculée. Ce qui dure un certain temps. Et toi ce que tu demandes , c'est en temps réel.
Pour ce faire, une pédale "Pitch Shifter", ou le même effet existe sur certains multi effets, genre GP-100, GT5, etc...Ou alors LA FAMEUSE pédale Whammy de Digitech.
mais ceci dit, mes platines pioneer corrigent bien le pitch en temps réel lorsque je modifie le tempo.
et sans pb en plus.
Donc en cherchant bien ça doit se trouver. En tout cas le principe existe.
La réponse m'interesse parceque je me sert de la fonction de cubase pour faires des chorus artificiellement ... un petit plug me rendrait qd mm la vie plus facile.
Bah je me dis que ca existe, il me semble que j'ai deja entendu des animateurs radio faire les cons avec des voix de robots ou tout du moins déformées... enfin je crois