Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Aide pour un point delay,truc con mais urgent SVP

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour un point delay,truc con mais urgent SVP
Salut a tous,voila j'ai fini une instru et il ya un truc que je voudrai faire,c'est mettre du delay sur le dernier temps d'une piste soi le dernier temps du morceau pour que ca ne fasse pas trop fin brutale.

Alors j'avai deja fait des petites automations mais plus en jouant sur les pans.
La il ya un truc que je pige pas,j'ouvre un effet delay,ensuite je vais sur la piste,je fais +,la je choisi "ins delay",apparait alors le trait pour dessiner les points dessus,ce trait fait toute la piste,le probleme c'est que je n'ai besoin que du dernier temps,alors j'ia bon deplacer le trait en bas ou en haut sur toute la piste,j'entend toujours un delay alors que je cherche juste le point initial c'est a dire sans effet,pour enuite l'amener sur le dernier temps et la le modifier,vous me suivez?
Comment faut il faire pour juste modifier le dernier temps,ou alors obtenir l'effet vierge sur toute la ligne.
Je comprend pas trop.

Je precise dans la liste des inserts,il ya plusieurs parametres du delay avec leurs valeurs respectives.

Donc pour cet effet il ya:

-Stereo echo programm
-Stereo echo delay
-Stereo echo feedback 1
-Stereo echo link 1-2
-Stereo echo delay 2
-Stereo echo feedback 2
-Stereo echo del 2 bal
-stereo echo vol R
Stereo echo vol G

Voila j'ia choisi l'ins echo delay,mais il ya tjs un delay sur toute la piste,comment faire avez vous une autre soluce pour plus simple ou c'est vraiment la bonne dematrche?

Merci d'avance.
2
N'utilises pas les Aux ni les inserts !!!
Une bien meilleure méthode :
Application audio/plug ins/ delay, puis tu selectiones la partie du fichier a traiter ( en l'ocurence le dernier temps )
Et tu aura ton écho sur cette partie uniquement !
avantage: tu te sert de la grille des mesure temporelle pour caler la synchro et ca marche nickel ;)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3
Si je comprend bien,la maniere avec laquelle je m'y prenai est meilleure pour une plus grosse duree avec plus d variations?

Sinon pour selectionner le dernier temps j'ai pas trop pige,je clique sur le sample pour le surligner,ensuite audio,plug,delay,et ensuite pour l'appliquer sur le dernier temps?
En fait ce l'paplique bien sur le rectangle selectionne,et meme en jouant avec le cuseur pour delimite le dernier temps ca pend le rectangle entier quand meme.
En tout cas merci.