Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Aide enregistrement et midi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide enregistrement et midi
Salut à tous,
en fait j'aurais besoin d'un petit conseil de méthodologie:
Est-ce qu'il vaut mieux enregistrer une guitare (par exemple) avec de la disto ou autre effet, ou bien l'enregistrer en temps clair puis rajouter les effets dispo avec cubase après ?

Autre chose, peut-on trouver la liste des instruments qui correspondent aux patchs midi disponible avec cubase ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Nico
2
Franchement rien ne vaut une bonne disto en pedale ou autre multi-effets plutot que les effets de cubase.(surtout les effets de base!)

avec un bon ampli et une bonne carte son c'est bon...

pour la deuxieme question chaipa! :???:
3
Je suis pas guitariste, mais y`a Guitaring ki est pas mal... et doit y`avoir pas mal d`autre trucs efficaces.
Mais c`est vrai, ke :
- ca vaut pas du bon matos hard (si ton pipeline d`enregistrement est bon aussi).
- et ke les effets de bases de cubase sont pas top top.

N`empeche que, je suis pas sur (faudrait que je verifie), il doit y`avoir moyen d`enregistrer en claire tout en ecoutant avec les effets (genre tu dedouble ton enregistrement en capturant avant et apres tes effets). Et meme enregistrer simultanement les deux passes (faut une carte avec deux entrees quoi)

De plus, si tes effets sont Midi, tu peux forcement enregistrer les modulations aussi, pour ensuite tout re-arranger a ta sauce apres.
OU : si tes effets sont pas midi, tu peux d`abord enregistrer une passe claire, et ensuite la faire rejourer par cubase dans ton pipe d`effets hard .... et ce, jusqu`a ce que t`ais un truc ki te convienne.

:?!: bon, voila koi, c`est des idees.