Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase + Battery = Trop de Ressources, HELP !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
1 Cubase + Battery = Trop de Ressources, HELP !
Je dispose de pads midi (akai mpd16)
de cubase sx
et de battery (aves samples de Drumkit From Hell)

voici mon probleme = quand je joue avec mes pads sous cubase mon proc ne suit plus , les temps d'occupations vont jusqu'à parfois 100% ce qui fait que ça décale ce que je joue ça saute des notes donc bref c'est pas jouable !

quand je joue dans battery directement aucun probleme mon proc ne depasse jamais 30% d'utilisation meme quand je joue très vite

donc le probleme vient de cubase, j'ai essayé de bidouiller tous les paramètre Cubase et Asio de ma carte son mais rien n'y fait

voici ma config
Terratec DMx6 fire
Athlon 1800+
256 + 512 DDR (Je viens de racheter 512 car je pensais que ça venait de là !)

ça fait 2 semaines que j'arrive pas à régler ce problème :((( je suis bloqué :furieux:

d'avance merci
2
T'as chargé à fond Battery avec ce drumkit from hell ? Avec plusieurs layers par pad ? Tu peux pas décharger un peu pour voir ? Y sont gros tes samples ?
3
Dom> ça ne change rien ce que je mets dans battery, 3 pads ou 25 c pareil, ça rame !

bon hier je taffais sur une démo j'aivais 2 pistes midi pour la batterie tout était nikel et puis tout d'un coup j'en ajoute une troisieme et là c'est jouable sauf si j'enregistre... en enregistrement tout part en cahuète si je fais un roulement sur 20 coups y'en a 3 qui passent c'est l'horreur, encore une fois les paramètres asio de ma carte son n'y changent rien

toujours aucun probleme sous battery SANS passer par cubase

Je me suis dis "bingo !" je vais jouer direct dans battery et envoyer le midi dans cubase mais impossible d'avoir du son dans les 2 applis silmutanément... un vrai cauchemard
4
Personne :???:
5
T'es vraiment sur que t'as mis asio ou asio2 comme driver ?
Car tes symptômes ressemblent beaucoup à un mauvais choix de driver dans la config de cubase.

et t'as essayé de mettre un VSTi dans cubase qui le bourrinerait pour voir si le problème ne vient qu'avec battery ou dès qu'il y a un peu de charge.

Vérifies aussi la taille de tes clusters dans tes prefs avancées de cubase...

Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------
des tutos pour cubase SX et reason toutes les semaines

Ziolive ++++ Techno à la papa

6
En drivers j'ai mis ASio for DMX6Fire (qui est ma carte son)
j'ai effectivement essayé de jouer avec les clusters ça change rien, actuellement tout est a fond

Citation : et t'as essayé de mettre un VSTi dans cubase qui le bourrinerait pour voir si le problème ne vient qu'avec battery ou dès qu'il y a un peu de charge



j'ai deja essayé kontakt et aucun probleme ...
7
J'ai découvvert le probleme de la source il y'a une semaine

c'est tout con, ça parait invraisemblable mais c'est la vérité

lorsqu'on lui envoie du midi les cases correspondantes s'animent... et c'est ça qui fait ramer ce qui en sort

il suffit de fermer la fenetre de battery...

incroyable mais vrai
8
J'ai le meme probleme, tu n'as pas trouve une autre astuce pour ce bug?? moi c'est avec vst32 et battery 1.0 ...