Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de fenetres

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de fenetres
Salut,

lorsque je taf sur un projet et que par exemple je veux ouvrir un vst instrument ou alors que je loupe sur un evenement midi la fenetre principale (la ou il y a toutes les pistes) se reduit automatiquement a chaque fois.

je n'arrive pas a trouver la manip pour garder tout le temps la fenetre principale grande ouverte.
2
Moi ce que je fais , c'est que j'étire la fenetre de la time-line sur tout l'écran (sans cliquer sur l'onglet "plein écran" en haut à doite).
Du coup, par défaut elle est en grand tout le temps et je monte les autre fenetres d'outil via les differents raccourcis claviers (F3 F11 etc ...) .

Mais y'a pas de manip spécial, à ma connaissance, qui configure cubase par défaut comme cela.

De toute façon le top, c'est deux ecrans ..... :aime:
3
C'est chelou quand meme; j'ai un pote elle s'ouvre toujours toute petite!!! relou c't'histoire!
4

Citation : j'ai un pote elle s'ouvre toujours toute petite!!!



Faut voir de quoi tu parles ....

Personnelement, j`ai deja rencontrer un bug bizarre de taille de fenetre.
En fait j`ai l`habitude d`echanger mes projets avec un ami, et il m`est souvent arriver un pb etrange :
Qd j`ouvre un projet, il reste dans une toute petite fenetre.
Par fenetre j`entend un tout petit bureau de travail.
Meme si cubase occupe tout l`ecran , le projet , une fois ouvert, est confine a une toute portion de cubase.

J`ai jamais resolu ce pb, mais je pense que ca vient des echange de config entre les deux machines et des parametres d`afichage entre les differents cubase installes.
Ce qui est bizarre, c`est qu`au bout d`un moment (genre plusieurs ouverture/fermeture du cpr), le probleme disparait.

Est-ce le cas de ton pote ?

En revanche, pour le reste, je vois pas trop ton pb, vu que les configurations des fenetres a l`ouverture se font en fonction de comment tu les as organisees a la fermeture.
C`est toi qui decide en fait et c`est une question d`habitude.

Et comme je te le disais, mon habitude a moi est de ne pas utiliser les modes pleins ecrans automtiques parceque , comme toi, je trouve super enervant la reductions des fenetres des que je change d`outils.
5
Ouais c'est ca j'ai le meme probleme que toi, cubase occupe tous l'ecran mais c'est le projet qui est reduit. je vais tacher de laisser les fenetres grandes ouvertes lorsque je ferme les projets. (fo pas qu'il pleuve :lol: :rocket: )
6
Tu pourrais faire une capture ecran stp ???
7
Ouhla c'est pas sur le meme pc tous ca!!!
8
Dommage .... c`etait pour etre sur que nous parlions bien de la meme chose ...

meme pas un p`tit bout de reseau entre les deux ???
9
Bah mon cable reseau est mort et je trouve plus ma clé usb, mais on parle de la meme chose c'est sur!!

la fenetre projet se reduit d'elle meme a chaque fois que je vais dans instruments vst ou que je fais un zoom sur un evenement midi ou audio.
10
Oui, donc ce n`est pas comme mon histoire de bug d`affichage.

En revanche ca veut dire que, dans ta fenetre de compo, lorsque tu veux la mettre en grand, tu cliques sur le bouton "Maximise" (en haut a droite de la fenetre, a cote de la croix qui ferme tout).

Effectivement dans ce cas ,elle occupe tout l`ecran mais des que tu vas ouvrir une autre fenetre, elle va reprendre sa place reduite.

Si tu veux eviter ca, il faut pas passer par cet onglet.
Le mieux c`est d`etirer la fenetre a la souris (tu pose la souris exactement sur le bord de la fenetre et tu tire au format que tu veux)

Ca te permet d`avoir une taille optimale sans avoir ce pb de changement de taille des que tu change d`outil.

Par contre le defaut c`est que la compo cache tout le reste (vst, table de mix etc ....). Qd tu en es la, le mieux est d`appeler celles-ci par leurs differents raccourcis claviers.

Je crois qu`on va finir par y arriver. :oops: