Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Différence entre "Effets d'insert" et "Effets send" ?

• 22 réponses
  • 16 participants
  • 27 088 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre "Effets d'insert" et "Effets send" ?
Qq'1 peut me dire quelle est la fonction propre de chacun de ces menus ? Qu'est-ce qui les différencie koi.
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Imaginons une piste, un delay, une distortion...
Est ce qu'il est possible de :
- d'appliquer un delay sur la piste (ca C facile...)
- que la distortion s'applique uniquement aux echos du delay, sans que la piste originale soit affectée par la distortion.
Par exemple que le son de la piste sorte au centre, les echos à droite, les echos avec distortion à gauche.

Je trouve que sa question est interessante. Quelqu'un pourrait y répondre svp ?
22
Bien sur, il faut envoyer le signal vers 2 send Voie FX de Delay avec des réglages identiques et en 100% wet. le Delay ne sera pas mis en insert car on veut ensuite moduler uniquement le delay et non le signal original.

En panner une 100% à Gauche et Une 100% à droite, rajouter la distortion en insert sur une des deux voie FX de Delay, la gauche par exemple, et voilà !

On as donc le son original au centre, tout à droite le signal "délayé", à gauche le signal "délayé + distordu". CQFE

Tout ceci n'est qu'une question d'imagination et de visualisation du parcours du "Signal" dans le mixeur de Cubase, les possibilités sont infinie enfin suivant la puissance du processeur, bien sur ! Virtuellement, cubase permet toutes les folies qu'on peut imaginer.
Il faut juste savoir utiliser les piste FX et Groupe + Insert et send et bien router le tout. :)

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 14:03:26 ]

23
ok merci