Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet MIDI moi comment ? ( cubaze sx )

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 519 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MIDI moi comment ? ( cubaze sx )
Bonjour !
j' ai traverser tout le forum pour trouver la ou je dois etre ...
Alors je suis sur cubaze sx version 1 , et je m' acharne a essayer de connecter mon clavier midi mais sans résultat ! le clavier est un KORG 01 W/ fd , ma carte midi: usb MIDIMAN 2x2 ( ancienne version ).
J' ai configurer le peripherique au niveau du midi port " all midi inputs " mais aucune réaction, ma carte reçoit le signal " in " du clavier mais pas la barre de transport, la carte envoie un signal en clignotant alors qu' il est censé clignoter que quand on joue une note ... :???: :??: Bref !
je ne comprends plus... il y a quelqu' un qui peut m' éclairer ?
2
Tes entrées midi sont elles activées dans "gestion des périphériques" ?
3
Salut et merci pour ta reponse ....
oui mes entrées midi sont activées dans cubaze , mais comme je te disais
sur le message le clavier envoi un signal clignotant dans ma carte midi , en revanche je ne reçois rien dans le " in " de la barre de transport de cubaze , le " out " ne reagit pas , le clavier tout seul fonctionne bien , l' ordi aussi , Donc c' est la mistik de l' informatique ...

Si vous avez d' autres infos n' hesitez pas .... merci !

ps: je vois que tu es du hip hop j' irais voir ton site ... a plus !
4
Cocher midi thru dans l'onglet midi de cubase,
mettre le clavier en local off,
vérifier les bus d'entrée / sortie dans gestion des périphériques dans cubase,
Vérifier le sens des cables midi,
vérifier le paramétrage des entrées / sorties (enregistrement / lecture) sous windows,
Désactiver la carte son de la carte mère.
au choix !

La musique me régénère, alors, jouons!

5
Merci pour ta réponse, mais j' ai résolu le probleme, maintenant c' est un probleme de latence avec mon clavier midi ...

Merci encore JOW-L
6
La latence n'est jamais le fait du midi.
La latence est le temps que met l'ensemble Ordi + Interface audionumérique à transformer les signaux analogiques en signaux numériques, puis, à faire le travail inverse pour te permettre d'entendre ce que tu enregistre.

Le systeme se charge ensuite de retarder les infos midi d'autant de temps que le procésus précédent a besoin afin de permettre que les deux protocoles, audio et midi, restent calés à l'identique.

C'est donc le retard audio qui est appliqué au midi pour éviter que ces deux protocoles ne soient désynchronisés.

Conclusion, si tu veux diminuer ta "latence midi" (qui est pourtant inexistante sur le papier et proche de zéro dans les faits), c'est bien sur le drivers audio que tu dois agir.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci pour ta réponse inattendue !
je comprends ... mais ces règlages sont difficiles pour moi, en réalité je pense que tout viens aussi de la carte son que je ne possède plus donc , pour le moment tout est utilisable avec la carte son interne de l' ordi.
la latence est de 1 seconde a peine , cubaze me demande de revoir la taille du buffer pour ajuster la synchro, mais c' est un truc de ouf à règler ...
D'après les test tout est ok, mais quand je joue une note j' ai toujours la latence ... Pense tu que ce probleme peut etre resolu si je diminu a donf la taille du buffer qui est actuellement à 128 KO ?
MERCI ENCORE JOW-L !