Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de mémoire virtuelle Cubase sx v.1.03

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de mémoire virtuelle Cubase sx v.1.03
Salut, j'ai un probleme de mémoire virtuelle lorsque j'utilise Cubase SX. il ne me charge plus certains fichiers MIDI, ou il me dit que les plugins ne peuvent etre chargés. En fait Cubase ne me met qu'une indication du type "could not load plug in ...Error:30002"
J'ai essayé d'ouvrir la boite de dialogue "ctrl+alt+suppr", et l'indicateur de mémoire virtuelle monte a pic quand je charge un morceau, et la Cubase s'eteint, et windows m'indique qu'il manque de mémoire virtuelle.
J'ai effectué les manips pour augmenter la mémoire virutelle, mais lorsque je redemmarre, le pc m'indique qu'il manque toujours de la mémoire, ou que le fichier d'échange est trop petit.. Je procede donc aux manips pour agrandir mon fichier d'echange, et lorsque je redemarre, message m'indiquant que le ficheir d'echange est trop petit...
C'est la merde quoi..
Si quelqu'un a deja eu ce probleme, et qu'il a des conseils, ils me seront bien utiles.

D'avance merci

P.S: j'ai 512 de RAM, sous windows XP, et j'ai alloué 1280 de virtuelle (lorsque je retourne dans l'utilitaire de config, il m'indique que ma mémoire allouée est de 0Mo...)
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
2
Essaye la procédure comme suit:
Fais un clic droit sur le poste de travail.
Clic sur l'onglet "Avancé", puis dans la partie Performance, sur "Paramètres"
Clic ensuite sur l'onglet "Performances"
Dans la partie "Mémoire Virtuelle", clic sur "Modifier".
Dans la taille personnalisée, tu vas mettre les valeurs 768 en mini et maxi
Tu cliques sur DEFINIR puis sur OK.

ça marche ?
3
Assures toi quand même que tu alloues de la mémoire virtuelle à la partition qui utilise les plugins, si tu en as plusieurs.
Et quand tu alloues de la mémoire virtuelle, tu fixes la valeur minimum requise
(demandée par le système) et la valeur maximum que tu estimes nécessaire.
Ex : 768-1024Mo (tu peux mettre jusqu'à 4000M0)
Car si tu ne donnes qu'une seule valeur, Windows n'en tiendra pas compte.
Pour info, la mémoire virtuelle dépendant du temps d'accès disque dur, est plus lente que la Ram.
(voire beaucoup plus lente)

Si tu as les moyens, il est préférable de doubler la Ram,
(identique à la première de préférence, sous peine d'avoir des problèmes de gestion de mémoire)
Car 512Mo c'est un peu juste, si tu utilises plusieurs plugs en même temps.

Si tu es vraiment limité :
Exporte en wave,dans la bibliothèque et sur une piste, un fichier midi utilisant un plug, et ensuite désactive la piste midi et le plug.
Fait cela jusqu'à ce qu'il ne reste que le plug sur lequel tu travailles,
et là ta mémoire sera suffisante. :clin:

La musique me régénère, alors, jouons!

4
Bonjour à tous,

J'ai créer un projet dans cubase sx2 (avec pas mal de plug...peut etre trop?)
et lorsque je recharge le projet, ca se bloque quand j'atteinds 511 000 en utilisation de mémoire.
J'ai 2Go de Ram pourtant, y a t'il un moyen pour augmenter la mémoire aloué à cubase? ou autre chose peut etre?

merci de vos réponse
5
Bonjour à tous,

J'ai créer un projet dans cubase sx2 (avec pas mal de plug...peut etre trop?)
et lorsque je recharge le projet, ca se bloque quand j'atteinds 511 000 en utilisation de mémoire.
J'ai 2Go de Ram pourtant, y a t'il un moyen pour augmenter la mémoire aloué à cubase? ou autre chose peut etre?

merci de vos réponse