Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Piste Click sous cubase SX

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 053 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Piste Click sous cubase SX
Bonjour, j'ai un probleme sous cubase, je vais essayer d'etre clair

je voudrais créer une piste tempo indépendante (mais identique) au tempo général

je m'explique : je vais créer deux pistes, une avec le clic et une avec des samples

ensuite je les exporte en audio sur un cd avec clic a gauche pour l'avoir dan les oreilles et les samples a droite que j'ebverrai en façade , mais la n'est pas la question.

Comment créer cette fameuse piste clic qui existe en faisant Ctrl + C mais que je peux pas exporter étant donné que ce n'est pas une piste.......

désolé si j'ai pas été trop clair, mais il faut absolument que vous m'aidiez pleeeeeeeeeeeaaaase
2
Pourquoi tu ne la crées pas toi même avec un instrument virtuel ? (Un instrument virtuel te permettrait de placer la piste à droite ou à gauche)
3
Merci pour ta réponse rapide

Ouais en fait c'est la solution "de facilité" qui s'offre a moi, mais je sais pas quel instrument prendre pour reproduire le son clic de cubase qui est super bon, je trouve car il a des fréquences qui tranchent dans le casque quand je joue avec tout le monde

J'ai entendu parler du LM4 également !!!!!
C'est un VST de clic non ?
4
Et en fouillant dans Cubase, tu n'arrives pas à trouver les deux fichiers audio du clic ?
5
Bah enregistre le bruit du click et ré-importe le dans cubase t'auras une piste audio de click...
6
Non, le clic n'est pas en piste audio :!!

je pense que c'est faisable autrement que de rentrer note par note pour une chason entiere de 125 mesures a quatre temps
7

Citation : Non, le clic n'est pas en piste audio :!!



nan je t'ai pas dis que le clic c'etait une piste audio, je t'ai dit enregistre ton clic sur une piste audio. t'as une carte son? tu dois pouvoir enregistrer les sons qui viennent de ton pc.

donc tu fais tes reglages au niveau de ta carte son, tu ouvre ton cubase tu cré une piste audio, tu regles tes entrées vst, t'appuie sur enregistre et ca va t'enregistrer ce fameux click.

cubase va créer un fichier audio dans ta bibliotheque, tu prend ce fichier et tu l'importe dans ton projet de depart.
8
'est pas con du tout !
merci bcp, je vais tenter ça des ce soir :bravo:
9
Une musique de 125 mesures à 4 temps c'est super rapide avec le copier/coller.Même une de 600 si tu veux ça prends 30 sec pour faire ta piste de click :lol: