Accélération import fichier .wav
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 554 vues
- 3 followers
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2006 à 22:27:14Accélération import fichier .wav
Salut, voilà j'ai cherché dans les posts, mais j'ai pas trouvé de réponses à ma question qui est:
Lorsque j'importe un fichier wav, Cubase me l'accélère genre 4x la vitesse initiale du sample .
Est ce que l'on peut me renseigner ??
Merci
Lorsque j'importe un fichier wav, Cubase me l'accélère genre 4x la vitesse initiale du sample .
Est ce que l'on peut me renseigner ??
Merci
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/11/2006 à 18:15:49
Personne ??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
colokurtz
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/11/2006 à 23:16:02
Faut avouer que c'est curieux!
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/11/2006 à 23:18:54
Salut, bah écoute moi aussi je trouve.
Donc je suis un peu embêté comême, car je vais pas utiliser un time-strech pour remettre le sample à sa vitesse d'origine, ça servirai qu'à dénaturer le son
Donc je suis un peu embêté comême, car je vais pas utiliser un time-strech pour remettre le sample à sa vitesse d'origine, ça servirai qu'à dénaturer le son
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/11/2006 à 00:51:20
Ca n'a rien d'étonnant. Tu as simplement importé tes samples en refusant la proposition de Cubase de les convertir à la fréquence de ton projet.
Résultat, il les a importé en leur conservant leur fréquence d'origine, et du coup, il est obligé de les lire en adaptant le fait qu'ils ne soient pas à la m^m que celle du projet.
C'était comme ça qu'on procédait au tous débuts du sampling pour accelerer ou ralentir un sample afin de l'adapter à une note souhaitée.
A l'avenir, accepte le proposition de cubase de conformer tes samples, et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Si Cubase ne t'a rien proposé lors de l'import, alors, c'est que tu as dû configurer le comportement de Cubase par défaut lors d'un import précédent en validant une case du genre "ne plus me demander à l'avenir".
Dans ce cas, tu vas devoir chercer dans les préférences pour modifier ça.
Résultat, il les a importé en leur conservant leur fréquence d'origine, et du coup, il est obligé de les lire en adaptant le fait qu'ils ne soient pas à la m^m que celle du projet.
C'était comme ça qu'on procédait au tous débuts du sampling pour accelerer ou ralentir un sample afin de l'adapter à une note souhaitée.
A l'avenir, accepte le proposition de cubase de conformer tes samples, et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Si Cubase ne t'a rien proposé lors de l'import, alors, c'est que tu as dû configurer le comportement de Cubase par défaut lors d'un import précédent en validant une case du genre "ne plus me demander à l'avenir".
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/11/2006 à 06:23:54
Citation : Si Cubase ne t'a rien proposé lors de l'import, alors, c'est que tu as dû configurer le comportement de Cubase par défaut lors d'un import précédent en validant une case du genre "ne plus me demander à l'avenir".
Le problème, est que depuis que j'ai reformaté mon p.c et donc réinstallé Cubase, il ne m'a rien demandé, donc comme tu le suggère, je vais aller voir dans mes préférences.
Je vous tiens au courant.
Merci
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/11/2006 à 11:56:32
Donc voilà j'ai été voir dans mes préférences, et là......j'ai rien trouvé , donc je ne sais pas comment faire, car si je me souviens bien, à l'époque où j'utilisais Cubase VST, il me demandait bien si je voulais le laisser convertir les fichiers audio "imports", et une fois qui les avait convertis, je pouvais voir dans mon dossier initiale, le même fichier avec la mention "decoded".
Donc si quelqu'un sait comment faire, ça serait cool.
En attendant je vais continuer à chercher.
En tout cas merci Spawn-X c'est cool
Donc si quelqu'un sait comment faire, ça serait cool.
En attendant je vais continuer à chercher.
En tout cas merci Spawn-X c'est cool
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/11/2006 à 12:58:12
Up!
- < Liste des sujets
- Charte