Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Accélération import fichier .wav

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accélération import fichier .wav
Salut, voilà j'ai cherché dans les posts, mais j'ai pas trouvé de réponses à ma question qui est:
Lorsque j'importe un fichier wav, Cubase me l'accélère genre 4x la vitesse initiale du sample :???: .
Est ce que l'on peut me renseigner ??
Merci :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2
Personne ??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
Faut avouer que c'est curieux!
4
Salut, bah écoute moi aussi je trouve.
Donc je suis un peu embêté comême, car je vais pas utiliser un time-strech pour remettre le sample à sa vitesse d'origine, ça servirai qu'à dénaturer le son :lol: :clin:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5
Ca n'a rien d'étonnant. Tu as simplement importé tes samples en refusant la proposition de Cubase de les convertir à la fréquence de ton projet.
Résultat, il les a importé en leur conservant leur fréquence d'origine, et du coup, il est obligé de les lire en adaptant le fait qu'ils ne soient pas à la m^m que celle du projet.

C'était comme ça qu'on procédait au tous débuts du sampling pour accelerer ou ralentir un sample afin de l'adapter à une note souhaitée.

A l'avenir, accepte le proposition de cubase de conformer tes samples, et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Si Cubase ne t'a rien proposé lors de l'import, alors, c'est que tu as dû configurer le comportement de Cubase par défaut lors d'un import précédent en validant une case du genre "ne plus me demander à l'avenir".

Dans ce cas, tu vas devoir chercer dans les préférences pour modifier ça.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Si Cubase ne t'a rien proposé lors de l'import, alors, c'est que tu as dû configurer le comportement de Cubase par défaut lors d'un import précédent en validant une case du genre "ne plus me demander à l'avenir".

Dans ce cas, tu vas devoir chercer dans les préférences pour modifier ça.



Le problème, est que depuis que j'ai reformaté mon p.c et donc réinstallé Cubase, il ne m'a rien demandé, donc comme tu le suggère, je vais aller voir dans mes préférences.
Je vous tiens au courant.
Merci :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
7
Donc voilà j'ai été voir dans mes préférences, et là......j'ai rien trouvé :( , donc je ne sais pas comment faire, car si je me souviens bien, à l'époque où j'utilisais Cubase VST, il me demandait bien si je voulais le laisser convertir les fichiers audio "imports", et une fois qui les avait convertis, je pouvais voir dans mon dossier initiale, le même fichier avec la mention "decoded".
Donc si quelqu'un sait comment faire, ça serait cool.
En attendant je vais continuer à chercher.
En tout cas merci Spawn-X c'est cool :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
8
Up! :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)