Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment trouver le tempo d'un morceau Audio

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 13 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment trouver le tempo d'un morceau Audio
Je voudrai savoir comment trouver le tempo d'un fichier audio avec cubase sx2
2
Menu>projet>calculatrice de tempo
Tu click en rythm :clin:
3
Ptit lu...

Va voir par ici...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Il est genil le monsieur, il aime bien qu'on en chie un peu.
Et ben pas la peine , te voilà le lien directe vers la page qui t'interessera :
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr7

En fait , c'est un pb que je me suis aussi pausé il y a peu .... et justement, s'y est très bien expliqué .
5

Hors sujet :

Citation : Il est genil le monsieur, il aime bien qu'on en chie un peu.

M'ouais, sauf qu'en attendant, le lien que tu donne concerne une boucle, alors que le mien concerne le morceau entier, sachant qu'un morceau entier, ben ça n'a pas forcément le m^m tempo sur toute la durée... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Mea culpa !!
Je suis un imbécile. J'ai cliqué sur le lien de signature qui renvoie sur l'index du site et pas sur "ici"....

Mes excuses donc pour la mauvaise blague.

Double excuses, d'autant plus que la page à l'aire de répondre plus à ma recherche dont je parlais.
Effectivement, le lien que je donne fait reférence au traitment tempo d'une simple boucle.

Pour info, je suis à la recherche du meilleur moyen pour pouvoir créer des mix DJ dans cubase .... et je m'y casse les dents.... Pour l'instant je ne voie pas de meilleur solution que de graver les tracks, de les caler à la mano sur deux pistes séparer (pionner CDJ500) et des les mixer dans cubase, ce que je trouve très fastidieux.
Avis aux amateurs, je cherche la bonne voie ...
7
:?!: Bin, tu importes sur des pistes différentes, tu fais l'automation des chaque piste, le mixage, éventuellement la compression du mix, enfin du Cubase quoi :noidea:

La musique me régénère, alors, jouons!

8
Sans blague ??

Nan,Nan, c'est pas l'automation et les effets de masteuring/mix qui posent problème .... faut pas abuser quand même :clin:

C'est la meilleur methode pour caler deux tracks differentes au meme tempo .
Je parle pour de l'electro, les tempos sont constants (en gal).

Je suis Dj, aucun soucis pour faire ça à la mano avec mes platines.
J'enregistre en gal sous cubase de façon à pouvoir corriger les pains et les volumes de sorties qui peuvent pas etre super.

C'est juste un soucis de maitrise plus profonde.

J'ai commencer par enregistrer chaques platines sur des pistes différentes, après je refais le mix entre les deux pistes avec les automations. C'est dejà pas mal.

Le pb, c'est que mes sources sont des mp3 et que je bosse sur des pionneer CDJ500 : donc obliger de faire de la gravure et tout et tout.
Ca me saoule.

J'ai jeter un oeuil sur les softs de DJing, traktor en particulier.
Mais deux soucis :
- j'ai pas d'interface midi pour caler autre que ma souris, c'est chiant. Difficile donc d'etre sur du tempo.
- je suis obliger de faire des enregistrements intermediares des track

Bon, je sais que lorsque cubase fait du time-remapping, il recalcule les fichiers audios ce qui change pas le pb des fichiers intermediaires.
Cependant, je me dis qu'il doit bien avoir une methode pointue pour caler les tempo ditectement dans cubase.

Je dis tout ça , mais je ne me suis pas encore super casser la tete sur le sujet. Je suis dessus depuis peu.
Les deux pages qu'on a mis dans les premiers posts ont l'air de donner les pistes à suivre pour tout ça ..... faut bosser le truc maintenent.

Sauf si, justement, quelqu'un à pratiquer le sujet et connait ZE methode....
9
:oops: Désolé, je répondais à un autre post, et j'ai du me tromper en postant, autant pour moi !

La musique me régénère, alors, jouons!