Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de "rythme" sur piste midi, boss dr5, phase 22

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de "rythme" sur piste midi, boss dr5, phase 22
Bonjour. Voilà, ne sachant comment intitulé le sujet j'ai mis ça...
Alors mon problème : Après quelques semaines de "répis" je me remets à bosser sur une compo. J'avais déjà éditer des pistes midi (cymbales...), tout fonctionnait bien sans problème de rythme. J'utilise un boss dr5 branché sur une phase 22 pour émuler mes drums et tout était nickel! Voilà qu'aujourd'hui, lorsque je lance la lecture de mes pistes midi, il n'y a plus de ryhtme sur les pistes midi et les notes sont jouées un peu n'importe comment. Si je recommence plusieurs fois la lecture du même passage, ça a tendance à redevenir normal, parfois...
J'ai essayé de lire des fichiers midi chopés sur le net en assignant ma phase 22 comme midi output (donc le dr5), le rythme déconne complètement !
Par contre, si j'assigne en sortie un instrument vst de cubase, ça fonctionne nickel (pareil sur mon morceau) !
Je n'y comprends rien! je n'ai rien touché par rapport à la dernière fois que j'ai utilisé cubase et ça ne fonctionne plus correctement.

J'ai une guitare branchée et je n'ai aucune latence (je pense que le problème ne vient donc pas de là).

Quelqu'un pourrait m'aider?
2
As tu essayer de changer de cable midi?
visiblement si cela marche nickel avec les vst
c'est avec le midi de la dr5 le problème
est ce que tu arrive à lire un rythme de la dr5 en la mettant en midiclock
quand tu demarre cubase?
3
Bon, j'ai fait une mise à jour des pilotes de la carte, j'ai plus de problème de rythme!
Cependant, je ne peux pas exporter mes fichiers midi en audio si la sortie est la phase 22 (ça marche avec le plug lm7 en sortie, mais pas la phase 22).
La MAJ des pilotes n'a résolu que la moitié de mon problème en fait.

Nan, bon, en fait il me suffit d'enregistrer les midi sur une piste audio et d'exporter...j'ai bon?