Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Temps de latence enregistrement MIDI

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Temps de latence enregistrement MIDI
Voilà, je suis nouveau sur Cubase, AIDEZ MOI

Lorsque j'enregistre des séquences MIDI avec clavier ou mon MPD 24, la restitution des signaux dans le DrumMap sont un petit peu décalés. Problème que je n'ai jamais rencontré avec Fruity Loops par exemple...

Le problème est que je ne veux pas quantifier mes boucles de batterie....

Quelqu'un aurait la solution??? Peut-être qu'il ne s'agit que d'un petit réglage à effectuer dans les paramètres de Cubase....

HELP!
2
Quelle interface d'acquisition audio-numérique utilise-tu?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'ai une E-MU 16M....

comme dit ya aucun soucis avec Fruity Loops... donc je pense pas que ça viennet de la carte son...
4
Dans cubase sx 3 il y a un reglage sur chaque piste midi qui s'appelle filling

il permet d'avancer ou de retarder la piste par rapport aux autres

ca peut solutionner ton pb de facon temporaire

tu trouvera une tirette sous la pannoramique elle meme sous le volume de la piste midi dans le panneau d'édition de gauche ou figure aussi le nom de la piste

pour ton décalage c'est vraiment bizarre.


J'ai plusdieurs questions:
est-ce vraiment les notes qui sont décallé dans la piste midi ou est-ce le son qui arrive en retard par rapport au reste?

si tu coche "contraidre la compensation de delay" tout en haut à gauche, cubase desactive tous les effets qui consomme une certaine latence pour pouvoir utiliser les vsti en live sans latence par ex
chez moi ca coupe les reverb lourdes à calculer, certain compresseurs aussi

essaye d'activer cette option (l'icone devient orange) et dit nous si ca change quelque chose

derniere question: ta piste midi controle t elle une interface externe de son ou un vsti?

par ex chez moi si la piste midi controle le truc microsoft de windows qui sonne affreux (general midi par defaut) le son est en retard comme dans ta description car cubase ne controle pas la latence de l'element

ouf....

Pas de cerveau, pas de peur :p

5

Citation : donc je pense pas que ça viennet de la carte son...

Je n'ai jamais dis ça non plus. C'était pour vérifier que tu dispose bien d'un driver ASIO et du coup, te conseiller de vérifier que c'est bien lui qui est sélectionné dans les paramètres de Cubase.

Lorsque tu enregistre de l'audio en activant le monitoring de Cubase (bouton avec un petit HP sur chaque piste audio), entends-tu un décalage entre le moment où tu joue et celui où tu entends réellement le son?
Si oui, tu dois simplement régler la latence de ton driver ASIO, donc, comme dit plus haut, t'assurer que c'est bien ce driver ASIO dédié à ta carte qui est activé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Pour répondre a vos différentes questions :

- je contrôle bien des VSTi avec mon clavier ou mes pads

- lorsque j'enregistre en audio, pas de temps de latence lorsque je joue, le buffer est réglé au minimum et c'est bien mon driver ASIO qui est activé

- les notes sont décalés, lorsque je joue il n'y a pas de décalage



Citation : par ex chez moi si la piste midi controle le truc microsoft de windows qui sonne affreux (general midi par defaut) le son est en retard comme dans ta description car cubase ne controle pas la latence de l'element

ouf....




rapapar peux-tu m'en dire plus au propos de ce "truc de windows" j' ai pas très bien saisi....
7
Il s'agit du générateur de son microsoft qui permet à windows de jouer des midi meme si aucune carte son ne possède d'expandeur.
il genere une latence qui dépend directement du pc et que cubase ne peut pas controler

en gros cubase lui envoie du midi et l'expendeur l'interprette
il n'y a aucun retour de son dans cubase
c'est comme avec un expandeur externe mais celui la est logiciel est à bien 100ms de latence meme sur un pc performant

pour résoudre ton pb, essaye d'enregistrer avec une autre entrée midi

Je n'ai aucune explication a ton probleme.
Normalement les vsti sont legererement en retard par rapport aux notes, donc ce que tu dit pour moi est impossible.
Ca me fait penser à une config ou ton controleur piloterai un expandeur, donc le son est latence 0, mais le pc enregistrerai en parallele ...

arf je vien de penser à un truc!

si ton metronome a de la latence, tu va jouer en retard!

ca peut donc venir de ca!

Ctrl+clic sur le metronomme et regarde que ce n'est pas un truc pourri avec de la latence qui ba le tempo

et peut etre fait F4 et regarde sur la sortie monitor comment tu as réglé!

j'espere que c'est ca!

sinon je voi pas...

Pas de cerveau, pas de peur :p

8
Apparement il y a un bug reconnu
renseigne toi sur le forum de cubase il y aurait la réponse (dll à déplacer)

Pas de cerveau, pas de peur :p

9
Bonjour, je me permet de poster directement dans ce topic. Car j'ai également un probleme de latence au niveau de l'enregistrement MIDI, mais pas tout à fait du même ordre. :o:

Voila, mon problème est assez commun : Quand je joue un son sur mon clavier maitre, celui-ci ressort dans les enceintes avec un décalage.
La réponse que je trouve partout : C'est un probleme de Latence, il faut installer un Driver ASIO. Etc,etc...

Seulement voila, J'ai une Terratec Phase 22, et le driver Asio fonctionne parfaitement, la taille des buffers est réglée au minimum, je n'ai aucune latence en Direct to Disc. Mais je n'ai également aucun retard en enregistrement MIDI... En effet, la petite barre rouge d'entrée Midi dans cubase réagit sans aucune latence, et les notes s'affiche exactement quand je les presses.

Le bémol, c'est à la sortie... Quand je joue un son il ressort avec un retard, (que je le joue avec le clavier maitre, mais également quand je clique manuellement sur les notes d'un synthé VST par exemple...)

J'en déduit donc, que c'est un problème qui doit se régler dans les configurations de sortie... Mais je ne trouve aucune solution qui fonctionne...
Je sollicite donc votre aide :D:

Merci D'avance :clin:


(PS : j'ai essayé les diverses solution proposée ici :
> Cocher "contraidre la compensation de delay" tout en haut à gauche
> Changement pour port Midi Phase 22 plutôt que le "truc windows" dans (panneau de config -> son)
> Pas de décalage sur le métronome
Mais rien ne change)