Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pistes audio lues à la place d'autres

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pistes audio lues à la place d'autres
Bonjour,

Pour faire bref :
J'ai récupérer un ancien morceau sur lequel je dois apporter des modifications. Au démarage, cubase n'a pas trouvé les fichiers audio dans le répertoire habituel, mais après une recher, il les as finalement retrouvé.
La plupart des pistes fonctionnent bien, sauf certaines boucles de rythmes : ce n'est pas les bonnes qui sont lues par cubase !
Elles sont pourtant là, sous mes yeux, la courbe graphique du son semble correspondre à ce qui devrait être joué ; quand j'écoute le fichier audio dans le répertoire via un logiciel tel que winamp, c'est le bon fichier, mais cubase lit autre chose, une autre boucle de rythme qui sert plus loin dans le morceau.
Et c'est ainsi pour plusieurs pistes (d'ailleurs, toutes les boucles de rythme, car pour ce morceau, j'en avais utilisé vraiment bcp).


Là, je ne comprends pas quel caprice il me fait. Si quelqu'un a une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai peur de ne pasêtre clair donc je vais être précis et court :

adresse dans la bibliothèque : D:\Chansons\Memento Mori\Audio\Audio 01_09.wav

Ce fichier est le bon (vérifié sous winamp et en le réimportant à nouveau dans cubase).


Si cela ne concernait qu'un fichier, je me dirais que ça fait partie des mystères de ce bas monde, et je referais la piste comme il le faut. Seulement, j'ai une dizaine de pistes à ainsi identifier, réimporter, redécouper, et remettre au bon rythme... Si je pouvais savoir ce qui cloche pour éventuellement résoudre le problème, ce serait un soulagement pour moi
12
Un petit UP
13
Bon, je retente un dernier UP...

D'autant que plus je tente de "sauver" le projet, et plus je découvre des pistes qui fonctionnent mal, et que je suis obligé de réimporter dans le projet pour qu'elles soient lues sans problème...

Personnellement, je ne comprends rien