Enregistrement cubase sx :ça eut marché ça marche plus
- 13 réponses
- 4 participants
- 988 vues
- 2 followers
figure fixe
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 23:57:14Enregistrement cubase sx :ça eut marché ça marche plus
Salut à tous
La question a déjà été + ou - posée mais les réponses apportées n'ont rien arrangé pour moi d'où cette question.
Le problème est: sous cubase, j'enregistre une 1ère piste audio: aucun soucis.Par contre, quand j'enregistre une seconde piste audio il y a de la repisse: la piste 1 est enregistrée sur la piste 2! Suivant des conseils lus ici, j'ai décoché dans la config des périphériques le "asio direct monitoring". Dans ce cas plus de repisse effectivement mais une sorte de latence entre ce que je joue à la gratte et le son émis et enregistré: en clair impossible de jouer!!!!!
Mon matos est:
- table de mix Alesis multimix 6 fx
- carte son : delta audiophile 24/96
- cubase sx
Tout marchait nickel auparavant donc pas un problème de matos mais de réglages que je dois ignorer.
D'avance merci de vos réponses.
La question a déjà été + ou - posée mais les réponses apportées n'ont rien arrangé pour moi d'où cette question.
Le problème est: sous cubase, j'enregistre une 1ère piste audio: aucun soucis.Par contre, quand j'enregistre une seconde piste audio il y a de la repisse: la piste 1 est enregistrée sur la piste 2! Suivant des conseils lus ici, j'ai décoché dans la config des périphériques le "asio direct monitoring". Dans ce cas plus de repisse effectivement mais une sorte de latence entre ce que je joue à la gratte et le son émis et enregistré: en clair impossible de jouer!!!!!
Mon matos est:
- table de mix Alesis multimix 6 fx
- carte son : delta audiophile 24/96
- cubase sx
Tout marchait nickel auparavant donc pas un problème de matos mais de réglages que je dois ignorer.
D'avance merci de vos réponses.
- 1
- 2
figure fixe
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 06/04/2007 à 00:27:27
Ben alors y a personne dans le coin ?
Y'a bien un expert cubase qui traîne dans les parages !
J'ai beau tout essayer ça déconne complètement!!!
HELP PLEASE !!!!
Y'a bien un expert cubase qui traîne dans les parages !
J'ai beau tout essayer ça déconne complètement!!!
HELP PLEASE !!!!
Anonyme
3278
3 Posté le 06/04/2007 à 03:59:15
Salut
Es-tu bien sûr que tu as mit "M-Audio Asio" dans cubase ?
Es-tu bien sûr que tu as mit "M-Audio Asio" dans cubase ?
figure fixe
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 06/04/2007 à 14:26:15
Salut pastoche
Si tu parles de la config des périphériques, j'ai effectivement bien choisi: " M audio asio " comme "pilote asio". Et en dessous j'ai bien décoché le "monitoring direct" comme il est souvent conseillé de le faire dans les forums relatifs à ce genre de problèmes.
En tout cas merci de ta suggestion. Si tu (ou quelqu'un d'autre, je suis pas obtu) as d'autres pistes, je suis preneur.
A mon avis c'est une petite connerie qui m'échappe...et qui me prend bien la tête!!!
Si tu parles de la config des périphériques, j'ai effectivement bien choisi: " M audio asio " comme "pilote asio". Et en dessous j'ai bien décoché le "monitoring direct" comme il est souvent conseillé de le faire dans les forums relatifs à ce genre de problèmes.
En tout cas merci de ta suggestion. Si tu (ou quelqu'un d'autre, je suis pas obtu) as d'autres pistes, je suis preneur.
A mon avis c'est une petite connerie qui m'échappe...et qui me prend bien la tête!!!
Anonyme
3278
5 Posté le 06/04/2007 à 18:33:17
Citation : j'enregistre une 1ère piste audio
Tu enregistres quoi et comment ?
Citation : j'enregistre une seconde piste audio
Même chose...
figure fixe
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 06/04/2007 à 21:25:29
-1ère piste : j'enregistre quoi ? Une guitare électrique. Comment? Elle passe de ma table de mix à ma carte son puis cubase. Sous cubase je clique sur l'icône symbolisant un HP et sur le bouton enregistrement.
-2nde piste : 2nde guitare électrique. Même procédé avec en plus la 1ère piste en écoute pour me placer dessus.
Et là le problème:
- soit "latence": décalage entre ce que je joue et ce que j'entends (et enregistré).
- soit "repisse" (terme pas vraiment approprié puisqu'il n'est pas question de micro qui reprendrait mes HPs ou chose de ce genre) de la 1ère piste sur la 2ème piste.
Alors kesako???
-2nde piste : 2nde guitare électrique. Même procédé avec en plus la 1ère piste en écoute pour me placer dessus.
Et là le problème:
- soit "latence": décalage entre ce que je joue et ce que j'entends (et enregistré).
- soit "repisse" (terme pas vraiment approprié puisqu'il n'est pas question de micro qui reprendrait mes HPs ou chose de ce genre) de la 1ère piste sur la 2ème piste.
Alors kesako???
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/05/2007 à 17:02:21
Bonjour
Le son repasse-t-il de la carte à la console ? Si oui pas étonnant qu'il y ait de la repisse.
Le son repasse-t-il de la carte à la console ? Si oui pas étonnant qu'il y ait de la repisse.
gratte grattounette.....
figure fixe
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 12/05/2007 à 17:43:00
Salut jeangusyoung,
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question.
Si tu veux dire que j'ai un retour de ma carte son à ma table de mixage: oui biensûr! C'est l'une des fonction de la table:
- envoyer du son: chemin: gratte - table de mix - carte son - cubase.
- retour :recevoir du son enregistré: cubase - carte son - table de mix - casque.
Le blème c'est que le son enregistré que je veux écouter pour jouer dessus se trouve réenregistré avec ma nouvelle prise...
Si je n'ai pas bien compris ta question, merci de me préciser ta remarque.
A+
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question.
Si tu veux dire que j'ai un retour de ma carte son à ma table de mixage: oui biensûr! C'est l'une des fonction de la table:
- envoyer du son: chemin: gratte - table de mix - carte son - cubase.
- retour :recevoir du son enregistré: cubase - carte son - table de mix - casque.
Le blème c'est que le son enregistré que je veux écouter pour jouer dessus se trouve réenregistré avec ma nouvelle prise...
Si je n'ai pas bien compris ta question, merci de me préciser ta remarque.
A+
figure fixe
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 12/05/2007 à 17:57:22
Salut Loprod
Je sais pas quelle carte t'as, moi c'est: delta audiophile 24/96.
Y'a pas 20000 réglages:
- le routing j'ai mis celui par défaut: "wave" à gauche et "wave" à droite. ( J'ai testé un par un les autres routing et ça merdait aussi).
- quant au monitor mixer y'a trop rien à régler.
Si t'as une suggestion je suis preneur...
Je sais pas quelle carte t'as, moi c'est: delta audiophile 24/96.
Y'a pas 20000 réglages:
- le routing j'ai mis celui par défaut: "wave" à gauche et "wave" à droite. ( J'ai testé un par un les autres routing et ça merdait aussi).
- quant au monitor mixer y'a trop rien à régler.
Si t'as une suggestion je suis preneur...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2