Sujet de la discussionPosté le 18/08/2002 à 16:59:52Probleme de clic en enregistrement
Salut tlm,
Je viens de me rende compte que quand j'enregistre ma guitare avec un clic en fond (un clic midi avec un son de percussion), je retrouve ce meme clic dans mon enregistrement, moins fort certe mais il est enregistré avec ma prise. Est ce qu'il y a un moyen d'enregistrer avec ce clic sans que celui ci soit enregistré avec la prise?
merci d'avance sinon je vais devoir utiliser le clic audio et il est assez atroce.
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/08/2002 à 17:04:02
Salut,
2 solutions :
Ton clic est enregistré par ton microphone. Solution : lors de l'enregistrement, utiliser un casque, fermé de préférence, pour ne pas que le micro repique le son en sortant.
Ton clic est midi mais passe par un instrument virtuel ou bien par un synthé dont la sortie est branchée sur l'une des entrées de ta carte audio. Solution : enregistrer seulement les entrées de ta carte correspondant à ta guitare, en prenant soin de ne pas activer les autres entrées lors de l'enregistrement
Alors, je n'ai pa de microphone, je suis branché directement sur ma carte donc on elimine la 1.
Par contre, je passe effectivelment par un synthé virtuel, celui de win XP (synthe SW table de osns mic SG). J'ai l'entré 1/2 de ma DELTA 44 activée sous cubase et en sortie, le BUS 1. Donc, c'"est ou que je peux voir et modifier le routage de la sortie du clic midi?
Bon j'ai trouvé ce que c'etait en fait, cela venait de ma table de mixage , il suffisait que je met le retour a zero parceque ma sortie de table est relié a l'entré de ma carte (pour pouvoir enregistrer en opassant par la table).
merci quand meme.