Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrer une piste audio tout en lisant une piste audio en playback

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 466 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une piste audio tout en lisant une piste audio en playback
Voila j'ai cubase SX1 :oo: J'enregistre un playback sur une première piste puis la guitare sur une autre piste Tout est ok sauf qu'à l'écoute la piste ou j'ai enregistré la guitare a aussi enregistré le playback alors que j'aurais voulu me retrouver avec deux pistes bien indépandante l'une contenant le playback seul et l'autre, la guitare seule A mois aprés de faire le mix des deux sur une troisiéme piste

Merci de votre aide

Gérald
Gérald
2
:up:, je déterre :mdr: Même problème, mais c'est la première fois que ça m'arrive, tout fonctionnait normalement avant :fache:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3
ça semble normal, je suppose que tout ce qui se passe dans la pièce
est enregistré donc à la fois la guitare et ce qui sort des haut-paleurs du PC (la piste 1). En l'écoutant dans un casque pas trop fort de façon à entendre ce qui est joué sur la piste 2, ça devrait fonctionner (c'est peut-être une méthode de Sioux!!). Sinon, utiliser une guitare électro-acoustique et la brancher directement sur le PC (entrée IN) pour éviter que ce soit un micro qui entend tout qui enregistre...

Pluton
4
:coucou: en ce qui me concerne j'avais choppé un virus qui m'a fait bugger ma carte son, je repasse pour d'autres infos
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5
Bonjour tout le monde,
j'avais le meme probleme. En fait c'est tout simple, il faut aller dans panneau de configuration, sons et périphériques, audio, enregistrement audio et aller dans volume, là, il faut rendre muet le mixage stéréo ( qui est en fait le son que tes hauts parleurs emettront. De ce fait, tu pourras entendre tout a fait normalement ta premiere piste sans qu'elle soit enregistré sur la seconde! voila.
6
:???: Il peut y avoir, à ma connaissance, deuxraisons à ton problème;
- L'entrée de ton enregistrement et la même que la sortie de ta carte son (dans ce cas tu enregistre tout ce que tu entends)
- Dans la configuration de ta carte son (comme sur une soundblaster par exemple) tu as un onglet "enregistrement", il ne faut pas qu'il soit sur "ce que vous entendez" mais sur une entrée ligne (certainement là ou tu branches ta guitare)
J'espère que la solution ce trouve dans un de ces deux cas.
Bon courage. :bravo:

Amusez vous bien