Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Déplacement des notes dans l'éditeur clavier (Raccourcis Claviers)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 038 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déplacement des notes dans l'éditeur clavier (Raccourcis Claviers)
Bonjour à tous...

J'espère que ma question n'a pas déjà été posée...
Vu le nombre de post, j'ai pas eu le courage de tout parcourir.

Sous Cubase 5/VST, dans l'éditeur clavier il était possible de dupliquer une note avec les touches (CTRL+ALT+Direction).
La note se dupliquait de suite selon la direction que je choisissais.

Aujourd'hui, je m'aperçois aussi bien sur le logiciel que dans la doc, qu'il faut faire (ALT + Faire Glisser la souris dans la direction voulue).

En général, je ne me sers que très peu de la souris pour un soucis d'ergonomie et de rapidité.

J'ai eu beau regarder dans les prefs des raccourcis claviers, et je ne trouve pas de possibilté de recréer cette configuration.

Dois-je obligatoirement utiliser la souris pour dupliquer une note ?

Je connais la fonction "DUPLIQUER".
Cette fonction permet de dupliquer une note à la suite de la première.

Ça peut être une bonne parade, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique...

Connaissez vous une astuce ? Comment faites vous pour dupliquer rapidement une note dans l'éditeur clavier ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. :clin:
2
Ça fait quelques temps que je ne l'ai pas utiliser, mais il me semble que tu peux appuyer avec le bouton droit de la souris et glisser la note où bon te semble. Sinon, je ne sais pas... :noidea:
3
En ce qui me concerne, je fais comme ça:

-une note à la mesure 1 que je veux dupliquer en mesure 2, je place le curseur à la mesure 2, chose que tu peux faire aisément en cliquant sur la zone euh....(là où c'est bleu quand tu exporte, je ne me rapelle plus le nom :oops: ),

-bon, une fois que c'est fait, tu sélectionne la note, et tu fais ctrl C ctrl V.

Suivant le calage de la quantification, ta note sera là où se trouve le curseur.

Donc oui la souris est "obligatoire".

Je n'ai pas pris le temps de bien plonger dans le manuel. Peut-être existe-t'il un vrai raccourci, mais j'en doute....

PS: tu peux déplacer une note sélectionnée avec les flêche haut bas droite gauche.
4

Citation : Donc oui la souris est "obligatoire".



C'est bien ce que je craignais.

Citation : Je n'ai pas pris le temps de bien plonger dans le manuel. Peut-être existe-t'il un vrai raccourci, mais j'en doute....



Effectivement, dans la doc, c'est : (ALT+Cliquer/Glisser).
Point barre...... :??:



Citation : PS: tu peux déplacer une note sélectionnée avec les flêche haut bas droite gauche.


Oui, ca je savais... et heureusement que c'est toujours là. :P:


Citation : mais il me semble que tu peux appuyer avec le bouton droit de la souris et glisser la note où bon te semble.



Et non... le bouton droit ouvre la boite à outils... Par contre avec le clic gauche, oui tu peux le faire...
Mais la souris, c'est pas très ergonomique...
Je me demande un peu pourquoi ils privilégient la souris au clavier...?

Enfin bon.... c'est comme ça quoi... :D:

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cela fait des années que j'utilise Cubase, et c'est pourtant la première fois que je m'inscris sur un forum le concernant...
Je crois que je vais squatter un peu ici... :D:
5
Oui, en visitant les différents forums, tu vas trouver bien des réponses. Il y a un forum qui parle des macros en détails, je crois que ça serait bien pour toi. Fais une petite recherche dans le moteur d'af, entre macros, tu vas trouver. @+
6
Avec les macros ?

C'est pas bête ca... je vais y jeter un oeil...

:clin: