Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Déclencher une séquence avec une pédale midi

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déclencher une séquence avec une pédale midi
Hello !!
en fait, je suis à la recherche d'un moyen simple pour jour en live avec des séquences midis ... je vous explique rapidement ce que je voudrais faire.

J'ai une séquence programmée qui débute à la mesure 1 et qui avance normalement jusqu'à la 102. A cette mésure, je fais commencer une boucle sur 4 mesures (là où j'effectue le solo de guitare) et donc cubase fait tourner cette boucle indéfiniment. Je voudrais donc, avec l'aide d'une petitepédale, pouvoir programmer cubase pour que, lorsque j'appui, la séquence continue (en sortant de ce loops).

Soit, pour être + synthétique et précis : :)

- Lecture de la séquence normale
- Cubase lit la boucle de 4 mesures n fois (je fais mon impro et tt ce qui va avec ;) )
--> j'appui sur la pédale
- la lecture de la séquence continue, avec les mesures après la boucle (soit à partir de la 107)

... j'espère que c est clair.

Je suis désolé de poser une question aussi bête je pense pour des pros du midi (ça doit se faire très aisément je pense), mais je suis un guitariste pure souche et je me suis mis depuis peu aux synthés et à la programmation midi ... donc encore bcp de choses à apprendre !

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Amicalement

Marco
2
A mon avis, c'est impossible. J'en suis même certain...

A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org