Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Grave probleme (fausse manip) cubase

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grave probleme (fausse manip) cubase
Bonjour,
j'ai fait une enorme connerie : j'ai perdu tout un tas de pistes super importante en faisant un "cleanup" pour ne pas gacher de place sur le disque. je pensais que ça n'effacerai que les fichiers audio qui n'étaient pas utilisés dans les edits de sessions mais ça n'a pas été le cas.
Existe t il une méthode pour les récupérer ? un moyen quelquonque de faire un backup ?
je présise que tout ce que j'ai perdu étais sur un disque dur usb externe...

si vous pouviez quelque chose pour moi ce serait formidable paske à, je suis vraiment dans la :non: :non: :non: ...

un grand merci.

dan
2
Salut, désolé pour ta fausse manip, ça m'est arrivé aussi.
Alors voilà : déjà le fait que ton disque soit externe USB ne change rien à l'affaire.
Ensuite va te ballader avec l'explorateur dans les dossiers de tes sessions pour voir dans les sous-dossiers ce qui reste (audio-edits-freeze-etc.).
Si tu y tiens vraiment, cherche un soft de récupération de données effacée, ballade toi là : Clubic
Enfin, avant de faire un grand nettoyage, fait une sauvegarde propre de ton projet grâce à la commande "Fichier>Enregistrer dans un nouveau répertoire". Tu auras alors une copie toute neuve de ton projet avec juste ce qu'il faut d'espace disque.

Bonne chance !