Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Lier Wavelab a cubase SX

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lier Wavelab a cubase SX
Salut,
je ne sais pas remplacer l'editeur de cubase SX par Wavelab, je le faisais sur VST5, est ce tjours possible :?:
Merci
2
Non, c'est tout bonnement impossible, en tout cas pas jusqu'à la dernière version en date (la 1.06).
C'est vrai que l'intégration de Wavelab dans VST était bien pratique et permettait de gagner pas mal de temps.
Ceci dit, l'éditeur audio interne de SX est bien plus performant que celui de VST (mais quand même pas au niveau de Wavelab!) et peut-être que les versions 2.x le permettront...
3
C'est vrai que c'était sympa, mais avec SX ca serait plus dur à gérer du fait de l'undo/redo qui ne pourrait pas tenir compte des éditions effectuées en externe.
Steinberg trouvera peut-être une solution car il semble que ce soit une des demandes insistante des utilisateurs.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci bcp pour l'info
Je vais arreter de chercher, lol
+
5
Et SX3 le fait-il maintenant ??
6
Aucune raison pour ça... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
SX n'est pas encore assez mur c'est dommage c'est quand même la 3e version du soft la :|
8
Moi je vois plutôt ça comme un avantage, car pour moi, Cubase se suffit à lui m^m maintenant.
C'est bien simple, je n'utilise plus mon Wavelab depuis sa version 3 car les dernières évolutions de Cubase en matière d'édition audio me conviennent LAAAARGEMENT, et il y a fort à parier pour que ce soit le cas de 90% des utilisateurs de Cubase, et surtout, que ce soit le pari fait par Steinberg sur ce point.
Quel confort que de pouvoir se passer autant que possible de passer par un logiciel tiers pour des fonctions que l'on était en droit d'attendre de notre DAW depuis des années.
Et puis, il faut bien garder un truc à l'esprit: Qui dit éditeur audio externe dit pas d'Undo/Redo dans Cubase. Amoins de fortes limitations...
Donc, nan... Définitivement, je n'ai plus besoin d'aucun autre éditeur externe, à par peut-être Recycle pour rexifier mes boucles, mais m^m ça, Cubase sait le faire à présent (pas sous format REX, soit, mais peu importe, c'est le résultat qui compte ;) ...) ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org