Sujet de la discussionPosté le 24/09/2007 à 16:24:59Activer/désactiver une automation de Midi CC
Bonjour,
J'ai configuré mon synth (hardware externe) afin que le potard controlant la fréquence de coupure sur mon filtre soit assigné au controleur 12. Dans cubase SX, sur l'éditeur de la piste MIDI qui commande mon synth, j'ai ajouté dans mes controleurs en bas de la fenetre le controleur 12. Ainsi en lançant le rec, j'ai pu enregistrer ma courbe d'automation pour ce paramètre. Jusque là aucun problème. Ce que je souhaiterais faire maintenant, c'est pouvoir activer cette automation quand je le souhaite (par un appui bouton comme c'est faisable depuis la fenetre projet pour le volume de la piste en activant R par exemple) or je ne trouve pas la piste d'automation controlleur 12 dans la fenetre projet.
Comment puis je procéder pour parvenir à mes fins ??
copeland
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/09/2007 à 17:36:10
Bon, il y a toujours un moyen détourné en enregistrant juste la courbe d'automation sur une autre piste MIDI que celle utilisée pour transmettre les notes à jouer au synthé. Mais cela veut dire une piste MIDI par paramètre automatisé pour pouvoir déclencher les automations indépendemment les unes des autres..ça risque de vite faire beaucoup de pistes !
Si vous avez une idée pour gérer ça de façon ergonomique...