Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2007 à 16:24:59Activer/désactiver une automation de Midi CC
Bonjour,
J'ai configuré mon synth (hardware externe) afin que le potard controlant la fréquence de coupure sur mon filtre soit assigné au controleur 12. Dans cubase SX, sur l'éditeur de la piste MIDI qui commande mon synth, j'ai ajouté dans mes controleurs en bas de la fenetre le controleur 12. Ainsi en lançant le rec, j'ai pu enregistrer ma courbe d'automation pour ce paramètre. Jusque là aucun problème. Ce que je souhaiterais faire maintenant, c'est pouvoir activer cette automation quand je le souhaite (par un appui bouton comme c'est faisable depuis la fenetre projet pour le volume de la piste en activant R par exemple) or je ne trouve pas la piste d'automation controlleur 12 dans la fenetre projet.
Comment puis je procéder pour parvenir à mes fins ??
copeland
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/09/2007 à 17:36:10
Bon, il y a toujours un moyen détourné en enregistrant juste la courbe d'automation sur une autre piste MIDI que celle utilisée pour transmettre les notes à jouer au synthé. Mais cela veut dire une piste MIDI par paramètre automatisé pour pouvoir déclencher les automations indépendemment les unes des autres..ça risque de vite faire beaucoup de pistes !
Si vous avez une idée pour gérer ça de façon ergonomique...