Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Erreur du moteur audio : erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Erreur du moteur audio : erreur de données (contrôle de redondance cyclique)
Bonjour,

de retour sur cubase sx après 4 ans d'absence, il me faut tout reconfigurer, et donc, regalère !
j'ai créé 2 pistes audios et les problèmes commencent déjà !
Après qqs secondes de lecture, le vu-mètre performance du disque dur s'emballe et le son coupe (parfois il reprend par après) avec le message suivant : erreur du moteur audio : erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
alors, problème du DD, carte audio ou autre chose ?

P4 2,5
ram 768
hoontech DSP 24

merci d'avance !
2
Salut toftoftof,
Le contrôle de redondance cyclique est la pour vérifier l'intégrité de tes données, en général, quand il il y a un problème avec, c'est qu'elles sont irrécupérables.
si tes pistes proviennent d'un média comme un cd ou dvd, tu peux tenter un re-gravage à partir d'une autre source (autre graveur) et sur un média de marque ou provenance différente.
Si tes pistes ont étés enregistrés directement sur ton disque dur, je te conseillerai de commencer par vérifier les blocks de ton disque.
Si après ça tu n'as toujours aucun signe de faiblesse de ton matériel, le problème peut être de source logicielle...
Bon courage pour tes recherches car les sources du problème peuvent être multiples et diverses.
3
Merci pour ta réponse.

le problème venait apparemment d'un plug in défaillant.
après réinstallation sans ce plug in tout va bien...
4
Salut !

J'ai moi aussi la hoontech DSP24 et ce message aussi m'est apparu mais seulement quand je voulais copier des données d'un dvd sur mon disque dur.
Après vérification, j'ai remarqué que cela me le faisait uniquement sur mes DVD de marque CORA (les moins chers) alors que les Verbatim et les Panasonic ne posent pas de problème.

Conclusion, mettez 2 euros de plus dans l'achat d'un DVD, vous ne perdrez pas vos données...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >