Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX - commande fader

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX - commande fader
Bonjour a tous,

je viens a vous pour un pb que je rencontre.
Mon but est de commander tout betement Cubase SX avec un peripherique midi externe.

Pour ce faire, j'ai donc Cubase SX d'un cote (forcement) et un Korg MicroKontrol de l'autre cote connecte en usb.

mon graal : dans la console de voie, simplement pouvoir faire monter.descendre le fader de volume (exemple au hasard).

Comment je procede :
1 - je cree une piste midi bidon juste pour voir si mon Korg est bien connecte.
je choisis la bonne entree midi, j'actionne n'importe quel fader et j'ai le petit temoin vert qui me montre qu'il y a du signal.
A priori niveau midi je suis bien connecte (du moins je pense).

Je rentre au coeur du probleme,
direction menu Peripherique> console de voie
je cree un "generic remote" dans ajouter/supprimer.

Puis je parametre mon "generic remote".
d'abord les entrees /sortie que je met aux meme valeurs que celles precedemment utilisées pour ma piste midi.

apres, je renomme le fader 1 en volume 1/statut midi = controler le reste je laisse par defaut.

J'appuie sur le bouton "Apprendre" et bouge mon fader de haut en bas.

Je pars dans le tableau d'en bas
je retrouve ma ligne "Volume 1", je mets périphérique = "console de voie", je mets en voie ma piste 1, et en valeur /action "volume".

Avant de partir je fais "appliquer"

je pars dans la console de voie et ... eh bien rien... ca marche pas...

Une ame charitable verrait-elle dans ma demonstration une erreur, un parametrage oublié qui me permettrait d'atteindre mon graal?

Par avance merci!
2
Salut,

Si tu n'as pas trouvé... peut-être est-ce parceque tu bouges le fader après avoir cliqué sur "apprendre".. en fait faut faire bouger le fader avant, "apprendre" va chopper le dernier message midi reçu.

Ron.