Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet A propos du dossier "Vstplugins"

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A propos du dossier "Vstplugins"
Tite question tout bête:

Je voulais savoir si c'est important 1) D'installer Cubase Sx sur la partion de Windows
(ex C:\Program Files\Steinberg\Cubase SX).

2) D'avoir un deuxième dossier nommé "Vstplugins"
mis en externe*


* Je m'explique:

Avant j'installais Cubase 5 sur ma partition E: , durant l'installation il me proposait de
créer un deuxième dossier "Vstplugins" pour que par la suite, celui ci devienne commun aux autres logiciels qui l'utiliseraient aussi. Bref quand j'avais Cubase 5 sur ma partiton E, j'avais
mon dossier cubase E:\Cubase\Vstplugins et E:\Vstplugins en plus (dans le cas ou je
cochais la case pour l'installer).

Aujourd'hui j'ai formaté mon dur, est installé directement SX sur E: (qui n'est pas la partition de windows sur ma config) or il ne m'a pas demandé (ou alors j'ai été trop vite)
si je voulais un dossier Vstplugins "externe" au dossier d'installation de Cubase Sx.

Je voulais savoir si ça a de l'importance aussi je pouvais installer mes plugins
sans risque ça foire.

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Www.natspace.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Bof, tant que tous les outils fonctionnent, je me fous pas mal de ce qui se passe dans ce dossier vstplugins. c'est pas comme si j'y passais ma vie. un peu comme ma cuisine arf arf arf :mdr: :mdr: :mdr:

hors sujet...

le gros de la musique que j'enregistre (appellons ca indie rock / indie pop) nécéssite impérativement des parties de batterie acoustique. pour le home studistes dans l'impossibilité d'enregistrer rapidement et à faible coût de vraies parties de batterie, imiter tant bien que mal des sons et un jeu les plus naturels possibles prend maintenant 5 minutes au lieu de 5 heures auparavant. ce bidule est une pure merveille inventée par nos chers ingénieurs de chez steinberg. ces gars-là se creusent vraiment pour créer des outils incroyables pour les musiciens, notamment home studistes. bravo ! je suis impatient de goûter à la version 2 !
12
Moi je range mes VSTI dans des dossiers et par catégorie (ex: Synthé Trance; synthé Drums; Sampler ect...) ça fou moins le souk :bravo:
13
Oui, moi aussi, Ce que je voulais dire, c'est que certains VSTi nécessitent la présence de tous les fichiers du programme dans le même dossier que la DLL, du coup, tu as des fichiers dans ton dossier trance par exemple. Installe la démo du z3ta+ tu comprendra :)
14
Petite précision concernant mon post N°8 (Oui, c'est moi Spawn X).

Il va de soit qu'à l'époque de la crétion de ce topic, SX2 n'éxistait pas encore.
Il est bon de préciser qu'à partir de cette version, il est possbile d'ajouter plusieurs répertoires contenant des plugs quelques soit leur position.
Il suffit d'ouvrir la fenêtre "Information sur les plugin" et là, on a accès à un champ de sélection du répertoire permettant également d'ajouter d'autres répertoires.

Vala. Déterrage, soit, mais utile cependant ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org