Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet A propos du dossier "Vstplugins"

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A propos du dossier "Vstplugins"
Tite question tout bête:

Je voulais savoir si c'est important 1) D'installer Cubase Sx sur la partion de Windows
(ex C:\Program Files\Steinberg\Cubase SX).

2) D'avoir un deuxième dossier nommé "Vstplugins"
mis en externe*


* Je m'explique:

Avant j'installais Cubase 5 sur ma partition E: , durant l'installation il me proposait de
créer un deuxième dossier "Vstplugins" pour que par la suite, celui ci devienne commun aux autres logiciels qui l'utiliseraient aussi. Bref quand j'avais Cubase 5 sur ma partiton E, j'avais
mon dossier cubase E:\Cubase\Vstplugins et E:\Vstplugins en plus (dans le cas ou je
cochais la case pour l'installer).

Aujourd'hui j'ai formaté mon dur, est installé directement SX sur E: (qui n'est pas la partition de windows sur ma config) or il ne m'a pas demandé (ou alors j'ai été trop vite)
si je voulais un dossier Vstplugins "externe" au dossier d'installation de Cubase Sx.

Je voulais savoir si ça a de l'importance aussi je pouvais installer mes plugins
sans risque ça foire.

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Www.natspace.com
2
Ca ne pose aucun problème.
Tu peux changer le dossier Plug-ins aprés installation d'SX, en allant dans Menu Périphs/Infos Sur le Plugs. Là, tu trouveras dans l'onglet Plugs VST le chemin d'accés actuel de tes VSTs, il te suffit de cliquer sur Choisir pour utiliser le dossier sur le volume de ton choix et d'y installer la totalité de tes plugs. C'est trés pratique en cas de réinstall fréquentes. Malheureusement, il existe certains suppos( :clin: ) qui nécessite tout de m^m de repasser par leur insrallateur, mais dans l'ensemble, c'est un sacré gaint de temps.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Donc comme je le pensais ça n'a pas d'influence si on l'installe sur une
autre partition que celle où est déjà inslallé windows et je vois qu'il est plus que
recommandé de faire un dossier Vstplugins en externe :clin:

Ok Ok merci beaucoup pour tes lumières.


PS: Le lien sur l'article du site www.espace-cubase.org ne marche plus :??:

Www.natspace.com
4

Citation : PS: Le lien sur l'article du site www.espace-cubase.org ne marche plus :??:


Je comprends pas c'que tu veux dire, chez moi ca marche, tu parles du lien "suppos" ou de celui de ma signature???

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Une info en +
Si tu veux que tes progs redirigent automatiquement vers ton dossierVSTplugins, vas dans la base de registres (demarrer/executer/regedit), recherches VSTplugins et remplace par ton path

6

Citation : Si tu veux que tes progs redirigent automatiquement vers ton dossierVSTplugins, vas dans la base de registres (demarrer/executer/regedit), recherches VSTplugins et remplace par ton path



Ca ne marche pas pour tout les suppos.
Nombre d'entre eux ont un chemin par défaut "fixe" dans leur installeur.
Mais c'est vrai que ca fait gagner du temps pour les autres.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Moi, j'ai également une question : est-il possible de faire reconnaître à Cubase plusieurs répertoires vstPlugins? En effet, actuellement j'ai un répertoire vstPlugins sous Program Files/Steinberg, et non pas sous ../cubaseSX, pour que les suppos :clin: ne soient pas écrasés en cas de réinstall. Mais pour certains suppos un peu lourds (je pense à Groove Agent, ou à Virtual Guitarist, notamment), j'aimerais bien les mettre carrément sur un autre disque, car ils sont très volumineux. Mais je n'ai pas trouvé comment indiquer 2 paths différents à Cubase :??: ?
C'est faisable?
8
Non, ce n'est pas possible, mais pour GA, il est possible de placer les samples ailleurs à l'install du soft.
Généralement les suppos de ce genre qui utilisent de grosse banques de sons permettent ce genre d'install.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Merci Spawnik, je vais me replonger dans le mode d'emploi de GA ce soir! :P:
10
Moi ce que je trouve lourd, c'est que des VSTi comme le z3ta+ par exemple (qui est une vraie bombe au passage) installe pleins de fichiers en plus de ls DLL, ce qui met le souk dans le dossier Vstplugins !