Cubase + Triton + Microkorg
- 5 réponses
- 2 participants
- 710 vues
- 2 followers
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2003 à 16:06:02Cubase + Triton + Microkorg
Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver des presets pour cubase SX pour le Korg Triton et le Microkorg (pour le second je suis pas sûr que ça existe), parce que pour le triton, les banques que j'ai eues avec Cubase ne sont pas bonnes.
C-A-D quand je sélectionne des instruments dans cubase, ce ne sont pas les mêmes qui se jouent sur le Triton.
Je sais c'est pas très clair mais j'ai pas le soft sous les yeux et je ne me souviens pas des dénominations techniques exactes.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver des presets pour cubase SX pour le Korg Triton et le Microkorg (pour le second je suis pas sûr que ça existe), parce que pour le triton, les banques que j'ai eues avec Cubase ne sont pas bonnes.
C-A-D quand je sélectionne des instruments dans cubase, ce ne sont pas les mêmes qui se jouent sur le Triton.
Je sais c'est pas très clair mais j'ai pas le soft sous les yeux et je ne me souviens pas des dénominations techniques exactes.
Spawn-X
21538
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 11/09/2003 à 16:54:15
Sois un peu patient avant de relancer un sujet. Tout le monde n'est pas planté devant son écran toute la journée pour te répondre, et tout le monde n'a pas forcément la réponse à toutes les question. Attends au moins 24 heures avant d'Upper, c'est toujours mieux vu de la comunauté
Bon, pour ton Triton, ce que tu cherche s'appel en fait un Patchename et il en existe de nombreux pour toute sorte de synthés/expandeurs.
Malheureusement, il existe également souvent différentes versions d'un m^m synthé, comme c'est le cas avec ton Triton. Donc, si Google ne t'as pas permis de trouver exactement le pachename correspondant à ta version, tu n'as plus qu'à te le créer toi m^m.
Il ne faut pas oublier que 90% des Patchenames dispos sont l'oeuvre d'utilisateurs comme toi et moi.
Pour ce faire, tu à trois possibilités.
1° tu connais un peu le fonctionnement d'un patchename, et dans ce cas, il te suffit d'ouvrir ton bloc-note windows pour y entrer le script à la mimine (voir par exemple chez mon pote Vidda) puis le placer dans le répertoire adéquat pour qu'SX le prenne en compte. 2° Tu te sert de l'utilitaire gratuit D-Maker fournit par Steinberg. Il te permet de créer de facon assez simple un patchename du moment que tu sait quelles infos sont utilisées par ta machine (MSB, LSB, etc...). 3° Tu vas (sous SX) dans Menu Périphs/Manageur des appareils Midi, tu y charge un des patches de Triton qui n'est pas tout à fait juste, tu coche la case Activer l'édition et tu y modifie ce qui ne correspond pas.
Cette dernière manip' est la plus efficace, mais nécessite de se prendre la tete quelque temps sur le tableau d'assignation midi de ta machine pour comprendre ce qu'il faut ajouter, supprimer ou modifier. En général, une simple comparaison entre le contenu du patches existant (en se concentrant sur les partie qui fonctionnent) et les tableaux midi de la doc de la machine visée, suffit à s'y retrouver.
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
Bon, pour ton Triton, ce que tu cherche s'appel en fait un Patchename et il en existe de nombreux pour toute sorte de synthés/expandeurs.
Malheureusement, il existe également souvent différentes versions d'un m^m synthé, comme c'est le cas avec ton Triton. Donc, si Google ne t'as pas permis de trouver exactement le pachename correspondant à ta version, tu n'as plus qu'à te le créer toi m^m.
Il ne faut pas oublier que 90% des Patchenames dispos sont l'oeuvre d'utilisateurs comme toi et moi.
Pour ce faire, tu à trois possibilités.
Cette dernière manip' est la plus efficace, mais nécessite de se prendre la tete quelque temps sur le tableau d'assignation midi de ta machine pour comprendre ce qu'il faut ajouter, supprimer ou modifier. En général, une simple comparaison entre le contenu du patches existant (en se concentrant sur les partie qui fonctionnent) et les tableaux midi de la doc de la machine visée, suffit à s'y retrouver.
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/09/2003 à 17:12:01
Merci et désolé pour le UP intempestif...
C'est bien ce que je pensais, il va falloir que je mette les mais dans le cambouis...
C'est bien ce que je pensais, il va falloir que je mette les mais dans le cambouis...
Spawn-X
21538
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/09/2003 à 02:15:29
Tiens, va voir là, j'y ai trouvé ca. Dis moi si ca t'aide.
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/09/2003 à 09:49:58
'tain mec t'es au top, et pourtant je t'assure que j'avais cherché avant de créér le thread, mais je me souvenais pas de "patchename", merci encore j'aimerais bien pouvoir t'aider un jour mais ça sera sûrement pas en MAO
@plouch et encore merci
@plouch et encore merci
- < Liste des sujets
- Charte