Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export midi smf1 avec cubase sx

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 739 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Export midi smf1 avec cubase sx
Bonjour, je me trouve dans une galère... et c'est super urgent!!

Je dois rendre un fichier midi qui contiendrait les canaux et les preset GM de 16 pistes. Ors j'ai cru comprendre qu'il fallait que je l'export en .mid au format SMF1. Est ce que quelqu'un sait comment faire ce type d'export depuis cubase sx v3 svp?

Merci à quiconque daigne répondre
2
3
Salut
avez-vous essayé d'utiliser les logiciels d'edition midi qu'on peut trouver sur telecharger.com ou autre ? (c qu'une "idée") et plus rapide.....
bonne chance
phill
4
Merci de me répondre,

En fait tout le problème résidait dans le fait que j'avais déjà créer un projet sur cubase et que de le refaire sur logiciel que je ne connais pas, ça aurait été trop long... Berf, de toute façon je devait le rendre hier.

Il s'agit d'un problème lié à un projet bien particulier qui, à mon avis, à surestimé les capacités du General Midi.

En fait j'ai compris mon erreur, pour ceux que ça interesse, j'ai réfléchis en piste au lieu de raisonner en canaux midi... exemple: j'avais trois pistes de batterie superposables, que je mutais pour mixé (selon le cahier des charges qu'on m'a soumis). Au final j'ai compris ques les pistes que je voyais sur cubase devaient correspondre aux 16 canaux (donc un seul canal drum pour l'exemple). Ensuite, le réglage des chanels ne se fait pas dans la fenêtre de la piste mais dans la fenêtre d'automation!!! :mdr: :oo:

Donc j'ai tout refait !!!

En tout cas si quelqu'un sait comment je pourrais faire pour avoir un deuxième canal de batterie ou d'envoyer des infos d'un autre canal vers le 10 en jouant sur mute/solo, je suis preneur !