Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Importer des partitions de batterie de Guitar pro 4 vers cubase sx

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 5 981 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Importer des partitions de batterie de Guitar pro 4 vers cubase sx
Salut à tous!!! :8)

une question pour les puits de science que vous êtes. :bravo:

Simplement, j'importe mes pistes midi de batterie éditées dans guitar pro, jusque là tout va bien... :aime: Le hic c'est que la banque de son de guitar pro est pourrie. :((( :fache:

Donc je voudrais savoir si il y a un moyen d'avoir un son un peu mieux en passant par les drum map de Cubase. :???:

merci à tous!!!!
La Slash attitude
2

Citation : Le hic c'est que la banque de son de guitar pro est pourrie.


guitar pro n'a PAS de banque de son... c'est le synthé microsoft ou le general midi de ta carte qui prends la main. idem dans sx a moins que tu n'assignes tes pistes midi a des vsti ou a des expadeurs externes... le son midi n'existe pas, je te le rappelle....
3
Bon alors dacoord!!! :oops:

je m'ai trompé. Mais concrètement je dois faire quoi pour avoir un meilleur son???
La Slash attitude
4
Ben envoyer vers un expandeur externe (ça quitar pro le fait), ou dans cubase vers un vsti!!
5
Oui mais envoyé quoi ? :???:

et désolé si je suis dur de la feuille mais j'ai du mal à piger tout ça moi... :((
La Slash attitude
6
:( :fache: et surtou t comment ? car c'est ça la vrai question!!! :lol: :P: :aime: :| :???:
La Slash attitude
7
Ouille ouille ouille, je peux pas reprendre depuis le debut: soit tu as un expandeurs externe et tu regles la sortie midi de gp vers celui ci, soit tu fais exporter midi dans gp, tu importes le midi dans ton sequencer, et tu routes vers des vsti... maintenant, ça c'est du basqieu de chez basique, si tu sais pas ce qu'est une sortie midi et que tu sais pas comment fonctionne ton sequenceur, je peux pas vraiment t'aider!!
8
Une piste midi contient des données de déclanchement, à toi d'en assigner la sortie à un port midi out ou tu aurais branché un expandeur, ou bien un VSTi de base comme LM9 ou LM7 pour commencer.



P.S: Une drum map n'est qu'une simple carte (comme une carte routière) pour t'indiquer plus facilement ou se trouvent les différents instruments d'une batterie. En aucun cas elle ne sert à génèrer de son. Ce n'est qu'une aide à la programmation.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Et puis au fait, si je fais ç apar guitar pro c'est que j'ai rien pour piloté tout ça! :nawak:

Et oui malheureusement j'ai pas de clavier ... :beurk:

alors sans clavier on peut pas se servir des VSTI, je me trompe ? :boire:
La Slash attitude
10
Oui tu te trompes... va lire la notice de ton cubase de contrebande, et reviens apres...