Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase sx crie à l'aide

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx crie à l'aide
Mon cubase sx 1.02 updaté en 1.03 fait des caprices...voila le message d'erreurs au lancement: "cubase sx a genere des erreurs et sera fermé par windows"...il fonctionnait ss win 98. Je suis desormais sous win 2000 avec une hoontech dsp24+adda2000...si qqun pouvait m'aider?
(il a deja fonctionné ss 2000 pas plus tard qu'hier avec reason en rewire....et puis d'un coup d'un seul il ne veut plus repartir ;apres desinstallation et reinstallation il ,me fait la meme chose!!!)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise midi yoke de façon a pouvoir piloter les sons de reason a partir d'un clavier maitre
12
Ha Ok.
Mais tu le synchronise tout de m^m en Rewire?

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
J'ai lu sur un forum Reason 2.0 qu'il y avait un problème sur Rewire lorsque tu installais Cubase avant Reason ou l'inverse, je ne sais plus...
J'ai eut ce problème chez une de mes potes...
Pour le résoudre, j'ai choppé un rewire sur le net compatible Reason 2.0 et Cubase SX (à l'époque cela devait être la Ver. 1.02... C'est dire si ça remonte...) que j'ai ensuite copié dans le repertoire "System" et "System32" de Windows...
Bref, il y a une solution à ton problème très facilement accéssible sur le net...
Une recherche sur Google devrait faire l'affaire...
Bonne chasse...

Romanoïd
14
J'ai updaté a 1.06 ,reinstallé les drivers de ma hoontech et cela ne marche tjs pas.Une fois je vais reussir a rentrer ds le logiciel, et une autre fois il plantera! Outre "Cubase sx a généré des erreurs..."qui m'empeche de rentrer ds cubase, qd j'y arrive, c'est pour trouver le message "La frequence d'echantillonnage n'a pu etre fixée. Peut-etre que l'horloge est synchronisée a une source externe".On peut parametrer la freq d'echant. sur l'interface hoontech :il semble ne pas en vouloir(voir ci-dessus le message du ".log"auquel je ne comprends pas grand chose).
Annotet,je souhaiterais avoir + d'infos sur les plugg' a renommer bien que je ne crois pas que cela vienne de la .Mais qui sait?
15
Petit jeu :

Citation : C'est suite aux conseils de mon revendeur.

Sauras-tu trouver l'erreur ?

(Attention, mauvaise langue gratuire inside)
16

Citation : "La frequence d'echantillonnage n'a pu etre fixée. Peut-etre que l'horloge est synchronisée a une source externe"

Lorsque tu as ce message, ce n'est pas trés grave, il te suffit d'aller dans Périphs/Config des Périphs/(Pour faire vite, j'ai assigné le raccourci Alt Gr+$ à cette boite)VST Multitrack et la, de reselectionner ton driver WDM.
C'est un problème apparament propre aux drivers de la DSP2000 qui fait qu'SX perd de temps en temps le périph.

Moi ca m'arrive tré souvent lorsque j'insiste pour rouvrir SX aprés un plantage sans vouloir rebooter.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Merci pour l'info...
18
Oui, le pb vient de ton driver (donc pas des plugins). Ca ne m'étonne pas trop j'avais une Hoontech avant ma creamware et leurs p****n de drivers sont vraiment pourris. En fait ce ne sont pas de vrais drivers Asio, mais des WDM, ce qui fait qu'ils ne sont pas super stables... Ils sont sensés avoir développés de vrais drivers ASIO, n'est-ce toujours pas fait ? (i.e. utilises-tu les derniers drivers ?)
Malheureusement dans ton cas pas grand chose à faire. Attendre que Hoontech se décide à faire des drivers corrects...

Pourquoi utilises-tu MIDI Yoke pour controler les instrus de Reason ? pourquoi ne pas simplement les controler depuis Cubase ?
19
Salut, je profite du post :
j'ai le même problème que cité précédement (plantage au lancement de cubase SX) suite à l'installation d'un petit vsti freeware (delay lama)
je l'ai donc supprimé, puis par la force des choses (cubase ne se lancant plus du tout) j'ai supprimé puis réinstallé cuabse assez proprement je pense (physiquement, dll, fichiers partagés et entrées dans la base de registre).

depuis rien à faire, il bloque au lancement sur une violation d'accès dans le processus cubasesx.exe (message similaire à celui ci-dessus à part peut être une ou deux adresses hexa)
et rien à faire.

j'utilise la version 1.0.6

si quelqu'un a une petite idée je serais très content, parce que pour l'instant je suis très malheureux !!!
20