Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et triton xtrem problème MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase et triton xtrem problème MIDI
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne suis pas (du tout) un pro de la MAO. J'ai tenté de résoudre mon problème en lisant les notices de cubase et du triton mais je n'ai pas réussi à trouver solution à mon problème.

Je vous expose la situation : je voudrais utiliser le triton en MIDI sur cubase mais lorsque j'enregistre une piste MIDI, cubase n'utilise pas les instruments sélectionnés dans le triton, ce qui est assez énervant.
D'après mes différentes recherches, j'ai cru comprend qu'il faudra installer un pachename que je crois avoir trouvé. Cependant, je ne sais pas où l'installer. Ou bien peut-être que je fais fausse route ?

Enfin, merci de m'éclairer si cela vous est possible et désolé si ma question est bête

Merci d'avance ! :bravo:
2
Salut :coucou: dans midi in et midi out, a gauche, tu as mis quoi?
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3
Mon entrée in est connectée via un câble MIDI à ma carte son externe en sortie out et inversement pour mon entre out.

J'ai trouvé la cause de mon problème mais pas moyen de le résoudre bien que je sache comment faire :

je dois copier un fichier .txt de mon clavier maître (le triton xtrem donc) dans le dossier Patchname de Cubase. Une fois que celui-ci y est, il n'apparait pas dans Cubase quand je le cherche dans "Configuration des périphériques MIDI". Que faire ??? J'ai passé plusieurs heures avec un ami a essayer de résoudre le problème, en vain alors que j'ai urgemment besoin de résoudre ce problème...

:???:

Merci pour ta réponse en tout cas !