Sujet de la discussionPosté le 24/09/2002 à 10:42:09Bi-ecran sous cubase sx.
Voila j'ai deux ecrans, un 21" et un 15", l'un est en 1600*1200 l'autre en 1024*768
quand j'ouvre cubase il s'ouvre sur le 21" (la fenetre principale) et seulement la barre transport peut aller en dehors de la fenetre cubase! je ne pas mettre la table de mixage sur le 15" par exemple, il ya une fonction pour y remedier?
Alinoe
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/09/2002 à 10:49:11
Si c'est comme dans vst, il faut que tu étires toi même cubase sur les deux moniteurs.
La je vois pas car j'ai un ecran 19 et un de 17 avec des résolutions différentes et ca marche avec ma carte (ATI radeon dual screen), en tous cas il n'y a pas d'option dans cubase donc il faut voir les réglages de ta carte.
Il faut réduire la fenetre de Cubase à 1024 (voir moins) sur le 21", à hauteur du second écran.
là, tu t'étale sur les deux écrans, ensuite tu étire verticalement en 1600 sur le 21".
Le seul probleme, c'est qu'il faut alors que soit le 15" se trouve à droite du 21" soit qu'ils soient alignés en haut., car sinon tu perd les menus déroulants.
En revanche, ainsi, tu perds les trois boutons d'agencement de la fenetre (en haut à droite).
Moi j'ai pas eu de problème en agrandissant la fenêtre (avec un 17 et un 15...mais je vais vite m'acheter un 17 car C trop agréable...)
Sinon, j'en profite pour dire bravo a cette superbe fonction : combiné avec les touches raccourcis de config de fenêtre et le double écran....aussi pratique qu'une surface de contrôle, l'utilisation de Cubase SX est tout simplement excellente....on a toujours un oeil sur tout....
Et si tes deux moniteurs ne sont pas de m^m caractéristiques, tu laisse la fenêtre principale de Cubase agrandie sur un seul écran, et tu clique droit > TOUJOURS EN AVANT sur chaque fenêtre fille que tu souhaite placer où bon te semble.