Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase - Pro Tools Sessions Audio

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase - Pro Tools Sessions Audio
Salut a tous.

Voila je sors d'une session studio ou les prises de voix ont été éffectués avec Pro Tools. L'ingé son ma gravé les pistes sur un dvd et quand je rentre chez moi, je m'apérçois que le format des pistes n'est pas un format wave ordinaire. C'est des icones windows, du coup j'arrive pas a les importer avec cubase sx. Vous savez comment je dois faire ? Est ce que le seul moyen de récuperer les voix c'est de repasser au studio ?
Merci d'avance
2
C'est pas très clair ton truc là. Tu ne nous dis m^m pas quelle extension portent les fichiers an question.

Alors? Quelle extension?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Il est grandement possible que tes pistes soient au format AIFF (totalement équivalent au format wave en terme de qualité sonore, aucune difference)
Mais normalement cubase prend ce format en charge, nan ? :?!:
4
Oui, c'est ce que je voulais lui faire dire. Extension *.aif, mais je suis presque sûr qu'un soft player quelconque à pris la main sur ce type de fichiers et qu'ensuite, Venom a probablement désinstallé le dit player qui n'aurait alors pas réatribué l'extension par défaut au soft le plus approprié.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Pardon j'ai pas été assez clair

en fait le probleme meme c'est que je sais meme pas quel type de fichier c'est, quand j'veux importer avec cubase, dans les options "n'importe quel type de fichier" avec la liste qui suit avec 245613 types de fichiers pris en compte, il est même pas reconnu.

J'ai fait un scan avec les fichiers et j'ai cliqué en plus sur le clicc droit sur un des fichiers pour que vous voyez...





Merci
6
Ca ne nous aide pas ton screen. Il faut que tu configure Windows pour qu'il ne masque pas les extensions.

Panneau de Config > Options des dossiers > Affichage.

Profites-en pour t'assurer que les fichiers systèmes ne soient pas masqué eux non plus, et que les fichiers et dossiers cachés soient bien visibles.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Au passage, à l'exception du fichier Beat047.R, tous les autres ont le m^m poids. Il pourrait bien s'agir de fichier de configuration style OMF et non des fichiers audio eux m^m.
Ton ingé-son s'est peut-être planté au moment de la gravure.
Ceci dit, 24 Mo pour de simple fichiers de config, ça me semble un peu lourd.
Sais-tu ce qu'il est sensé t'avoir gravé? Sont-ce des pistes exportées depuis le m^m point de départ temporel?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Normalement il était censé exporter les pistes audio séparées et toutes de la meme longueur, c'est a dire du début de limiteur a la fin, d'ou le fait que tout fasse le meme poids (hormis le fichier beat047 qui n'a rien a voir avec tout ça d'ailleurs)

EDIT : j'ai décoché les 2 options "masquer" dans ce que tu m'a dit, ça change rien on voit toujours pas ce que c'est comme nationalité ces foutus fichiers lol
9
Il ne te reste plus qu'à demander des précisions au sondier...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Probleme reglé, merci aux participants..