Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb de routing

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de routing
Je suis en phase de découverte de SX, et il y a un truc que je ne comprends pas : il n'y a pas de bus aux ?

Comment on fait, par exemple quand on envoie un signal dans une réverbe en send, pour resserer les pan de la réverb afin que la stéréo ne soit pas trop envahissante ?

Et pour mettre un insert sur un send ? (exple : je veux mettre un phaser sur mon délai, sans le mettre sur mon signal d'origine, je fais comment ?)

Merci d'avance, Neya.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Back !!!



Ca serait plutôt "Down !", non ? :clin:
12
Pour utilisé un effet comme sur un circuit auxiliaire, il faut que tu crés une piste groupe( clic droit dans ta fenetre projet) . Ensuite sur le groupe créé (une piste est apparue dans ta table de mix), tu met l'effet desiré en insert. puis, au lieu de choisir un effet dans les envois send de ta piste tu selectionnes le groupe voulu. a partir de la c comme sur une table mix analogique: tu envoies la piste que tu veux traiter dans ce groupe : c come si tu l'envoyais dirctement dans l'effet. . du coup ton groupe est ton retour d'effet et ton envoi est geré par les envois send: tu peux donc faire le melange de ta piste originale et de la traitée...mais bon tu verras sa ressemble un peu a du protools pour la config de la table: tu peux recrée un groupe avec un autre effet en insert et balancer le premier groupe dedans etc...
13
Phoonet : merci, je me sens un peu bête de pas y avoir pensé.

Lynxx : J'ai mis back pour back-up ... C'est de l'induction psycho litéraire ! :clin:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??