Sujet de la discussionPosté le 07/10/2008 à 22:18:03Multi drivers audio pour wave et midi ?
Salut à tous ,
Je dépose un post ici car je n' ai pas trouvé de réponse a mon problème.
J' utilise cubase depuis 3 semaine donc novice, j' ai xp, un process
2,80 Ghz ,768 Mo de ram , 150 Giga de rom et une carte son pourrie ( muse lt hercule )- tout cela est très limite : Je sais mais bon ..
Pour pallier à la latence de ma carte son j' ai installé le pilote
asio 4 ALL v2.Côté latence ça colle.
Pour la prise en midi : ça roule aussi.
Sauf que pour les prises de son wave, ( guitare, clavier etc )J' ai un son
infâme . ( j' ai l' impression de jouer dans la cuvette des chiots ! )Je suis allé voir dans le réglage du buffer : walloo.
Je précise qu' en son direct ( c' est a dire en branchant ma guitare sur la carte son , via une petite table et en allumant les enceintes
le son est correct.
J' ai aussi enregistré des sons waves sur Kristal ( un petit multipiste freeware )SANS utiliser asio 4machintruc.
Le paramètre est sur :C Media Wave Device ( je suppose qu' il s' agit du pilote de ma carte son )Et là aussi le son est bon.
Ma question est la suivante ( si vous m' avez pas déjà senti venir
Y a il un réglage de paramètre qui m' a échappé dans cubase ( je pense avoir correctement configuré audiobay ( puisqe asio 4 y apparaît ) mais faut il que je cherche à configurer mon " C Media Wave Device " lors d' une prise wave ? et dans ce cas où cela se règle t'il ? ( 'la pas vu l' gars..)
Ne s' agit il pas d' un réglage de la mixette de la carte son ( pourtant
j' ai essayé moulte réglages.. )
Ma question n' est peut être pas concise mais je précise que je débute avec la mao alors tirez pas sur l' pianiste !
Merci d'vot'patience m'sieu dâme
A vot bon coeur !
Probl reglé :
A la suite d' un virus, j' ai tout réinstallé
drivers carte son, asio4 , cubase etc.
Depuis , dans config perif dans cubase, les 2 drivers apparaissent bien et ça marche !
ouf.
merci a tous