Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2008 à 22:18:03Multi drivers audio pour wave et midi ?
Salut à tous ,
Je dépose un post ici car je n' ai pas trouvé de réponse a mon problème.
J' utilise cubase depuis 3 semaine donc novice, j' ai xp, un process
2,80 Ghz ,768 Mo de ram , 150 Giga de rom et une carte son pourrie ( muse lt hercule )- tout cela est très limite : Je sais mais bon ..
Pour pallier à la latence de ma carte son j' ai installé le pilote
asio 4 ALL v2.Côté latence ça colle.
Pour la prise en midi : ça roule aussi.
Sauf que pour les prises de son wave, ( guitare, clavier etc )J' ai un son
infâme . ( j' ai l' impression de jouer dans la cuvette des chiots ! )Je suis allé voir dans le réglage du buffer : walloo.
Je précise qu' en son direct ( c' est a dire en branchant ma guitare sur la carte son , via une petite table et en allumant les enceintes
le son est correct.
J' ai aussi enregistré des sons waves sur Kristal ( un petit multipiste freeware )SANS utiliser asio 4machintruc.
Le paramètre est sur :C Media Wave Device ( je suppose qu' il s' agit du pilote de ma carte son )Et là aussi le son est bon.
Ma question est la suivante ( si vous m' avez pas déjà senti venir
Y a il un réglage de paramètre qui m' a échappé dans cubase ( je pense avoir correctement configuré audiobay ( puisqe asio 4 y apparaît ) mais faut il que je cherche à configurer mon " C Media Wave Device " lors d' une prise wave ? et dans ce cas où cela se règle t'il ? ( 'la pas vu l' gars..)
Ne s' agit il pas d' un réglage de la mixette de la carte son ( pourtant
j' ai essayé moulte réglages.. )
Ma question n' est peut être pas concise mais je précise que je débute avec la mao alors tirez pas sur l' pianiste !
Merci d'vot'patience m'sieu dâme
A vot bon coeur !
Pour revenir au titre de ce thread: le multi client n'est pas encore à l'ordre du jour pour nos séquenceurs favoris : cubase, logic ou ...
0
Dominique Le Bars
1872
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12Posté le 17/10/2008 à 13:27:53
Probl reglé :
A la suite d' un virus, j' ai tout réinstallé
drivers carte son, asio4 , cubase etc.
Depuis , dans config perif dans cubase, les 2 drivers apparaissent bien et ça marche !
ouf.
merci a tous