Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Multi drivers audio pour wave et midi ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multi drivers audio pour wave et midi ?
Salut à tous ,
Je dépose un post ici car je n' ai pas trouvé de réponse a mon problème.
J' utilise cubase depuis 3 semaine donc novice, j' ai xp, un process
2,80 Ghz ,768 Mo de ram , 150 Giga de rom et une carte son pourrie ( muse lt hercule )- tout cela est très limite : Je sais mais bon ..
Pour pallier à la latence de ma carte son j' ai installé le pilote
asio 4 ALL v2.Côté latence ça colle.
Pour la prise en midi : ça roule aussi.
Sauf que pour les prises de son wave, ( guitare, clavier etc )J' ai un son
infâme . ( j' ai l' impression de jouer dans la cuvette des chiots ! )Je suis allé voir dans le réglage du buffer : walloo.
Je précise qu' en son direct ( c' est a dire en branchant ma guitare sur la carte son , via une petite table et en allumant les enceintes,)
le son est correct.
J' ai aussi enregistré des sons waves sur Kristal ( un petit multipiste freeware )SANS utiliser asio 4machintruc.
Le paramètre est sur :C Media Wave Device ( je suppose qu' il s' agit du pilote de ma carte son )Et là aussi le son est bon.
Ma question est la suivante ( si vous m' avez pas déjà senti venir :)
Y a il un réglage de paramètre qui m' a échappé dans cubase ( je pense avoir correctement configuré audiobay ( puisqe asio 4 y apparaît ) mais faut il que je cherche à configurer mon " C Media Wave Device " lors d' une prise wave ? et dans ce cas où cela se règle t'il ? ( 'la pas vu l' gars..)
Ne s' agit il pas d' un réglage de la mixette de la carte son ( pourtant
j' ai essayé moulte réglages.. )
Ma question n' est peut être pas concise mais je précise que je débute avec la mao alors tirez pas sur l' pianiste !
Merci d'vot'patience m'sieu dâme
A vot bon coeur !
2
Si tu as bien config ton drivers asio dans cubase ( périphérique/...), soit ton câblage table vers hercule ( je vois pas trop) est zarbi, soit les préamp sont dead , soit pad actif , Soit...
Conseil : vire ta carte son intégré : bios ou drivers
3
Cela ne peut pas venir du cablage puisque sur un autre mutlipiste ( kristal )
le son est bon.
Les preamp sont dead ( lesquels ? )
soit pad actif ( hein ? )
Bon je vais voir si les drivers de mon ancienne carte sons sont encore installés mais je crois les avoir déjà virés ..
tu penses donc qu' il faut virer l' ancienne carte ?
4
Préamp de ton hercule ( si y'en a...)
Le pad est un bonton poussoir permettant d'atténuer le signal entrant de 15 ou 20 dB suivant le type.
OUI, vire ta carte Cmédia : tu as peut être un conflit de pilote...
5
Ok, j' essaye et te tiens au courant.
Merci
6
Dé nada - entre newb :tourne:
7
Salut
est ce que le son est comme haché ? c'est peut etre un porb de buffer
augmente le buffer a toc meme si t as de la latence on s'en fou c juste pour voir si le son est meilleur
et si c le cas bon reglage :oo:
sinon pour pas te prendre trop la tete il y a ca
https://carte-son-externe.behringer.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79577%2Cmao%2Cucontrol_uca202.html
Behringer U-Control UCA202
c pas cher et mieu adapté qu'une carte son generique
A+
8
Pour repondre à le ouf, j' avais déjà retiré ma carte son et viré les pilote, donc ça viens pas de là..
Non sinozis,c' est pas l'buffer, j' ai déjà essayé.
Pour ta carte son , le probleme est qu'elle ne semble pas supporter le midi, or j' en ai besoin.
Ce qu' il ya de rageant , c' est qu' avec kristal les pistes waves fonctionnent !
( je fais actuellement un morceau: le midi sur cubase, le wave sur kristal que j' importe apres sur cubase.)
ça marche mais pas pratique du tout !
je crois que je ne vais pas avoir d' autre choix que d' investir dans une vraie carte son ..
9
Bonne déduction...
10
Le truc c'est qu avec KRISTAL tu n as pas utilisé les drivers asio

Citation : C Media Wave Device ( je suppose qu' il s' agit du pilote de ma carte son )

BINGO !
donc probleme avec ASIO
et tu peux tres bien utiliser le midi de ta carte son pouri et l audio de la carte son usb