Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Récupérer des ficjier effacer sous sx

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Récupérer des ficjier effacer sous sx
Est ce possible?
je demande au cas où dieux existait.
2
Pour commencer, bonjour, ca mange po d'pain hein... ;)

Tout dépend de ce que tu as fais pour effacer ces fichiers.
Si tu es quelqu'un d'organisé, tu auras certainement utilisé un dossier spécifique pour ton morceaux contenant entre autre un sous dossier Audio. Si c'est le cas, tu peux commencer par y jeter un oeil pour voir s'ils n'y sont pas encore.
Maintenant, si tu as vidé la corbeille de la bibliothèque, en fonction du choix effectué au moment ou Cubase le demande, soit tu as simplement supprimé le(s) fichier(s) de la bibliothèque et dans ce cas, pas de problème et comme je l'expliquais plus haut tu les retrouveras à leur place, soit tu les as définitivement éffacé de ton disque dur et la c'est mort. :(

Tiens, j'ai pas vérifié, mais à l'époque d'SX1 on avait demandé à ce que les fichier définitivement supprimés partent vers la corbeille Windows au lieu d'être purement et simplement effacés.
Vais voir ca tiens.
Si c'était implémenté, ce serait top justement dans ce genre de situations. Une sorte de dernière chance quoi.
A voir donc.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Il existe, sur le net, plein de soft de récupération de fichiers effacés. Certains, lorsque tu les télécharge en version démo, t’autorisent la récupération d’un dossier (et un seul), après faut payer la licence. Peut être peux tu par ce biais récupérer ton dossier contenant tes fichiers audio. Personnellement, j’ai acheté et installé « GO BACK », c’est un soft qui te permet à tout moment de retrouver les données de ton disk jusqu’à plusieurs mois en arrière, c’est une bonne sécurité.
Bonne chance,
A+
4
Putain et il fait comment il les reinvente ? :oo:
5
Non, simplement, lorsque tu effaces un fichier il n’est pas réellement supprimé du disque dur. Simplement, l’espace qu’il occupe est déclarée comme potentiellement libre et son nom disparaît de l’arborescence. Il ne sera effacé que quand l’ordi aura besoin d’écrire physiquement à l’emplacement correspondant au fichier supprimé…. Tu suis ?
Alors voilà, si ton fichier est encore quelque part sur le disque, les soft de récupération savent le reconstruire et le rendre visible.
6
Ah j savais pas c'est magik ca
7
Bien sur tu peut recuperer tes fichiers effacer en utilisant un recuperateur de fichier comme"Easy recovery"ou "recover" tu peut telecharger des demo sur "telecharger.com,j'ai recuperer cette semaine ub dossier important suite a une mise en corbeille trop rapide,la recup est complete