Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme midi cubase SX

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 3 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme midi cubase SX
Bonjour à tous.
Mon problème est le suivant :
J'enregistre poar exemple une ligne de basse avec mon clavier maitre dans cubase mais le problème est que lorsque je la réécoute tout est completement en vrac. En faite Cubase ne m'ecrit pas ce que j'ai réelement joué. En conclusion ça donne quelque chose d'ignoble et donc impossible de faire quelque chose de structuré.
Merci pour vos réponses
Ciao :)
2
Regardes si Auto Quantize n'est pas activé (le AQ sur la barre de transport...)

Vincent@koacha.com

3
Merci pour ta réponse mais non il n'était pas activé aide moi j'en peu plus.
4
Question : Quand tu charges un VSTi et que tu pianote ton clavier MIDI, est-qu'il reçoit les informations?

Vincent@koacha.com

5
Il les reçoit sans aucun problème avec une très légère latence mais vraiment très légère.
6
Et donc, C seulement quand l'enregistrement est effectué que les notes sont en bordel......:
-Franchement, j'ai jamais vu ça !....
ESt-ce que les notes MIDI enregistrés "semble" en bordel ou alors il n'y a que le son qui sort ?
Je sais pas..tu as un seul clavier MIDI connecté ?
Quel entrée tu utilises pour l'enregistrement (All Input ou l'Input du clavier MIDI directement) ?
Regardes dans les Filtres des informations MIDI pour voir s'il n'y a pas une cache de trop de coché...

Sinon, pour l'instant :???:

Vincent@koacha.com

7
Poudom a raison, Vérifie bien que tu n'est pas en autoquantisation !

la touche AQ sur la " Transport Bar ".
8
Voila l'adresse d'un Moniteur MIDI VSTi...
Il permet de vérifier les infos MIDI entrant dans le séquenceur (il faut le charger comme un VSTi)
http://www.freewebs.com/wallyaudio/VST-MIDI%20Monitor.htm

Et ce plug pour les informations générales des VSTi
https://www.tobybear.de/kondor.htm (KONDOR)
j'espere que cela peut-être utile....

Vincent@koacha.com

9
J'ai téléchagé midi monitor et qd je lance mon enregistrement il m'indique un truc du genre "C10 Cntlr: 123- all notes off : o )" suivi de c11 c12 c13 ........ jusqu'a C16 .
Sinon j'ai essayé une demo de Logic audio et la tout est très bien retransmi.
10
Salut,
J'ai un probleme similaire au tien.
Si j'importe dans SX des songs de VST32, tout (au niveau du MIDI) est correct.
Par contre, quand j'enregistre en MIDI directement dans SX, les notes ne sont prises en compte que 1 seconde après avoir été jouées (on les entend au bon moment, mais elles sont enregistrées en retard, on le voit très bien au fur et à mesure de leur dessin durant l'enegistrement). Toutes les notes jouées durant la première seconde se retrouvent groupées au début de la part. C'est donc parfaitement inexploitable.
Dans un premier temps j'ai mis en doute le drivers de mon interface MIDI USB (edirol UM880), mais tout fonctionne bien avec VST32 (VST32 et SX sont installés en parallèle).
J'ai désactivé les ports MIDI de mon interface audio (Hoontech DSP2000) car ces derniers, quand ils étaient activés, foutaient la pagaille dans VST32 (d'un point de vue synchro MIDI). Mais si celà résoud le problème dans VST32, ce n'est malheureusement pas le cas dans SX.
Je cherche toujours...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com