Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation d'un paramètre précis d'un synthé depuis cubase

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 067 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Automation d'un paramètre précis d'un synthé depuis cubase
Bonjour,

je me suis mis depuis peu à cubase et au midi, alors soyez indulgent...

j'ai un synthé controlé par cubase via midi.
ma séquence est montée et réglé, etc...
je voudrais automatiser la variation du cutoff sur une de mes pistes.
j'ai beau parcourir la doc dans tous les sens, je n'ai trouvé de manière d'automatiser que des paramètres midi "de base" (volume, panning, etc...)
alors :
- y a-t-il moyen d'automatiser un paramètre de mon synthé via son numero CC ?
- une fois cette automatisation faite, si j'exporte ma séquence en fichier midi (type smf 1) est-ce qu'elle sera conservée ou bien est-ce une fonction qui est hors des instructions contenues dans un fichier midi ?

merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, ce que je te suggère, c'est d'utiliser le plugin MIDI "MIDI CONTROL", qui te permet d'éditer 6 paramètres, et le gros plus, c'est que ces paramètres, tu as la possibilité de les choisir pour définir des courbes d'automation individuelles (avec toute la souplesse que Cubase apporte, vive les sinus !!!), tu pourra ensuite choisir d'activer ou pas les automations que tu veux...

voila la réponse a ton problème

a++
12
Intéressant, c'est un plugin standard de cubase ou c'est fait par quelqu'un d'autre ?
13
Hello les amis,

Ce sujet m'intéresse énormément :)

Le problème que je rencontre est le suivant :

- j'ai trouvé quel était le CC sur lequel je voulais faire une automation

- édité à la souris, ça marche

- mais je voudrais enregistrer ces modifications en temps réel en utilisant le potentiomètre correspondant de mon synthé

ça marche si ce n'est que je n'obtiens pas d'automation : les paramètres sont enregistrés sur ma piste midi en sysex donc impossible à éditer.

Quelqu'un peut il m'éclairer ??

Merci

:bravo:
14
" dans ce cas là donc, synthé en in sur le PC, enregistrement dans cubase et ça ira s'inscrire directement dans le conteneur midi ? il faut à ce moment là que je coche "w" sur la piste ou sur le conteneur ? "

Voilà le problème, perso ça ne marche pas !! Le potentiomètre de mon synthé ne modifie pas l'automation correspondante.

ça marche pour vous de cette manière ??