Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet FAde in/ou midi sous CUbase SX

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 719 vues
  • 1 follower
1 FAde in/ou midi sous CUbase SX
Salut à tous,

je ne parviens pas a faire de fade in ou fade out midi.

quelqu'un aurait un petit truc?

Merci

Bassiste
Pour vous servir... Bruno
2
Utiliser les automations ?
3
Dans le piano roll, dessiner la courbe de fade in pour le controlleur "expression". Je ne connais pas cubase, mais ça doit pouvoir se faire facilement.

Jul :volatil:

Jul

4
Connais pas assez cubase, mais tu dois pouvoir insérer un control change de volume (n°7), par exemple de la mesure 1 à la mesure 4, avec valeur de 0 à 127.
5
C'est pas pour lancer un débat mais il vaux mieux faire ce genre de chose sur le controleur d'expression (CDX). Il permet de régler le volume en fonction du controleur de volume (CDV). Le CDX permet de diviser la plage située entre 0 et CDV en 128 valeurs. Par exemple, si CDV est à 80, lorsque CDX vaudra 64 on aura un volume equivalent à 40. Supposons que CDV = 20, si on fait un fade out avec CDV on aura que 20 étapes. Alors que si on fait un fade out en laissant CDV à 20 et en faisant varier CDX de 127 à 0 on aura 128 étapes dans le fade. Ca permet de régler les valeurs max de volume et de varier entre ce max et 0 plus finement.

Jul

6
Oui mais est-ce que le controleur d'expression agit sur des notes maintenues?
Admettons que tu veuilles faire un fade in sur une nappe de synthé qui dure 4 mesures. Tu n'enfonces les touches qu'une seule fois...
7
Et pourquoi tu ne convertis pas en audio ta part midi ?
C'est ensuite beaucoup plus simple pour faire ton fade, non ?
8

Citation : Oui mais est-ce que le controleur d'expression agit sur des notes maintenues?



Oui, sinon ce serait inutilisable.

Jul

9
En tout cas merci pour foison de réponses. Avec tout ça, j'ai moyen de tester. Je vous dirai la semaine prochaine si ça marche.
Pour vous servir... Bruno
10
Fade in cé pa dur... Il te suffit d'actionner (vers le haut :bravo: ) le potar de la piste midi en question avec une petite automation dans la foulée et le tour est joué....
A+
:8)