Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Dans le piano roll, dessiner la courbe de fade in pour le controlleur "expression". Je ne connais pas cubase, mais ça doit pouvoir se faire facilement.
Jul
0
Jul
Anonyme
1369
4Posté le 27/10/2003 à 15:50:21
Connais pas assez cubase, mais tu dois pouvoir insérer un control change de volume (n°7), par exemple de la mesure 1 à la mesure 4, avec valeur de 0 à 127.
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 28/10/2003 à 09:54:57
C'est pas pour lancer un débat mais il vaux mieux faire ce genre de chose sur le controleur d'expression (CDX). Il permet de régler le volume en fonction du controleur de volume (CDV). Le CDX permet de diviser la plage située entre 0 et CDV en 128 valeurs. Par exemple, si CDV est à 80, lorsque CDX vaudra 64 on aura un volume equivalent à 40. Supposons que CDV = 20, si on fait un fade out avec CDV on aura que 20 étapes. Alors que si on fait un fade out en laissant CDV à 20 et en faisant varier CDX de 127 à 0 on aura 128 étapes dans le fade. Ca permet de régler les valeurs max de volume et de varier entre ce max et 0 plus finement.
0
Jul
Anonyme
1369
6Posté le 28/10/2003 à 10:00:50
Oui mais est-ce que le controleur d'expression agit sur des notes maintenues?
Admettons que tu veuilles faire un fade in sur une nappe de synthé qui dure 4 mesures. Tu n'enfonces les touches qu'une seule fois...
0
Galinette
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 28/10/2003 à 10:04:57
Et pourquoi tu ne convertis pas en audio ta part midi ?
C'est ensuite beaucoup plus simple pour faire ton fade, non ?
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 28/10/2003 à 18:00:28
Citation : Oui mais est-ce que le controleur d'expression agit sur des notes maintenues?
Oui, sinon ce serait inutilisable.
0
Jul
bassiste49
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 14/11/2003 à 09:39:19
En tout cas merci pour foison de réponses. Avec tout ça, j'ai moyen de tester. Je vous dirai la semaine prochaine si ça marche.
0
Pour vous servir... Bruno
Mathieu LUCAS
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 16/11/2003 à 23:21:51
Fade in cé pa dur... Il te suffit d'actionner (vers le haut ) le potar de la piste midi en question avec une petite automation dans la foulée et le tour est joué....
A+