Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Est-ce qua cubase peut faire comme fruity loops?

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce qua cubase peut faire comme fruity loops?
Voilà, tout est dans la question!!
en fait ce qui m'interesse c'est de pouvoir crée des pistes completes de batterie aussi facilement qu'avec fruity. c'est à dire, ne pes etre obligé de copier et coller des samples bout à bout mais d'appuyer sur un case cpour qu'un son soit reproduit en wav où je veut dans ma partition.
2
:oo: Je pense que ton bonheur s'appelle : piste Midi+sampleur drums, non???
3
Oui je le vois bien comme ça aussi :

editeur rythmique de cubase vers le VST Battery par exemple...
4
Solut!

Est-ce que DFH serait une solution pour cette utilisation? Pas de cases a cochées non?

yop

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

5
Ca dépend un peu du type de batterie que tu veux jouer.

Si c'est une Drum style techno drum and bass de la mort du Hip hop, le système des steps et des boucles de Fruity Loops est super pratique.

Si tu veux des parties plus réalistes style j'ai un batteur à la maison, le midi semble plus pratique à programmer (éditeur logique, groove quantification...etc, pour humaniser le rythme). Avec des softs comme Battery, DFH ou BFD on obtient aussi un meilleur rendu (plusieurs samples pour un même instrument actionnés selon la vélocité programmée).

Dans tous les cas, on peut faire pareil sous Fruity ou Cubase, mais je trouve que selon le résultat souhaité, l'un est plus pratique que l'autre.

Bref c'est plus une question "pratique" (on l'aura compris :clin: ) que de possibilité. Mais ce n'est que mon humble avis.
6
Suffit d'utiliser le piano-roll de Cubase ou de FLStudio, ça revient quasi au même que cocher des cases et c'est 10 000 fois plus précis.
7
As-tu essayé de faire rouler les deux ensemble?
Passe par fruity loop pour ton drum, géré par cubase :clin:
8
Ce que j'ai entendu sur le sujet c'est que les nouvelles versions de cubase sx ont améliorer l'approche pour le travail en boucle, comme sous acid pro où fruityloops.
9
C'est rien de le dire puisqu'SX3 intègre carrément le support des fichier ACID et son nouveau mode comparable à des pattern est une vraie tuerie.
Sans compter le nouvel outil Audio-Warp qui permet de déplacer un beat au beau milieu d'un boucle sans toucher à ce qui l'entoure.
C'est bien simple, tu veux déplacer la croche en l'air du second temps de la mesures sur la troisième double croche? Ben y suffit de la déplacer avec cet outil et tout ce qui se trouve avant ou après reste en place. Ce qui se trouve en la note à déplacer et celle qui la précède est stretché pour allonger la durée précédente, et ce qui se trouve entre elle et ce qui la suit et comprimé de le m^m façon.
Mortel.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org