Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet 2 pb sous Cubase SX2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 pb sous Cubase SX2
Bonjour

J'ai 2 soucis sur Cubase SX2 :

1/ quand j'enregistre une piste midi via mon synthé, lorsque j'ouvre le "Piano Roll" pour verfier la quantize, tout est decalé ...Bizarre ?

2/ Justement des que je passe sous Cubase (driver ASIO M-Audio Quattro)
j'ai l'impression que mon son est double (ou en echo) des que j'enregistre, mais il ne l'est plus des que je suis en lecture ...Bizarre V2 ?

Si quelqu'un a des idées et surtout des solution...Merci
2
Pour ton point 2 a mon avis tu entend le retour direct de ce que tu enregistre sur tes moniteur plus le son qui revient du pc avec la latence

à ce momment soit tu coupe le son du pc (qui de toute maniere est chiant a joué car décalé) soit tu coupe sur ta table de mixage le son direct

Pas de cerveau, pas de peur :p

3
Yo, j'utilise Cubase SX (donc probable changement mais jpense pas)

Pour le point 1 : T'as une latence aussi au niveau de l'enregistrement du synthé (comme pour une piste audio je pense), il faut que tu arrives à déterminer de combien de ms t'es décalé puis de tout selectionner et tt replacer d'un coup... Il y a un moyen de calculer la latence pour que Cubase gère tout ça lui même je crois mais je ne sais pas le faire. Moi je décale moi-même... Voilà


Pour le point 2 : rapapar à raison, tu entend le retour direct mais avec la latence, d'où cet effet de delay robotique... Soit ça proviens du fait que tu laisse tes enceintes soit ça vient du fait que tu as coché un ptit cercle (qui est donc orange si tu l'a coché ou blanc si non) avec une enceinte qui est juste à droite du bouton rouge qui sert a choisir sur quel piste enregistrer... J'sais si c'est bien expliqué lol


www.df-music.skyblog.com
DFMusic ---> www.df-music.skyblog.com