Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mon projet cubase s'est tue et reste muet !

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon projet cubase s'est tue et reste muet !
J etais en train de regler des EQ avec le Q10 de waves , d' un seul coup petit blocage !!!

Puis mon projet est devenu muet alors que les vue metre eu fonctionne toujours en lecture !!!

Mes autres projet cubase eux son nickel jy comprend rien !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hein? Qu.. Quoi? Quiii me paaarle???
Sorry vieux, mais je suis un peu débordé ces temps-ci :(

Je suis pas souvent chez moi et la je ne pourrais probablement pas te répondre à nouveau avant Vendredi...

Mais promis, j'essaie de t'aider dès que possible.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Ok ben fait gaffe j risk de macheter Nuendo a la place !!! :8)

Vendredi jattend car j pesne que tu connais aps mal cubase ;)
13
T'1 morau pfff
ca m'est deja arrivé ce truc, mais generalement un reboot de cubase suffit. La je capte pas.
T'as vérifié si les fichiers wav fonctionnaient toujours ? A priori oui si les vu-metres fonctionnent... :oo:

Airone, aucune solution, toujours des problemes... :8)
14
Ouaich
ben moi j'ai le meme probleme mais j'ai decouvert que ca venait des plug-ins waves!
Je sais pas ce que c'est mais ils doivent avoir un probleme avec cubase sx.
En tout cas j'ai pas trouve de solutions et avec la nature de l'erreur (waves) je ne pense pas qu'il y est de solution mais bon peut etre que quelqu'un a trouve.
ESPOIR ESPOIR
Voilu
@+
15
Oui c'est les fichiers marche toujours !!!


Et moi aussi j pesnetn que cela vient des plugi, waves :(((
16
Salut !

J'ai exactement le même problème que Céréalkiller:
Par moment, mon Cubase (SX1.01) devient muet alors que les vu-mètres sont actifs.
Ca se produit toujours après un petit "clac", jamais en cours de lecture, et souvent dès l'ouverture d'un projet.
Je viens de prendre une carte son externe (M-Audio Firewire Solo), tout fonctionne très bien mais ce prb persiste.

La parade, jusqu'à présent, consistait à enregistrer le projet et redémarer Cubase... jusqu'à la prochaine extinction de voix!

Je précise que tous les fichiers wav fonctionnent et que j'utilise les plugins Waves...

Avez-vous une solution?
Merci
17
C'est pas la charge du CPU qui est trop importante?
18
Ça m'avais fait ça une fois et en fait j'avais le son d'une piste qui avait été enregistré avec une peak trop important et chaque fois que le projet arrivait à cet endroit ça faisais pareil que toi! ET pourtant j'avais vérifié avec Sound fourge que mes Waves fonctionnaient!!!!
19
Re-salut!

Profitant de mon après-midi de temps libre, je pense avoir trouvé l'origine du bug!

Ca ne vient pas du CPU, ni d'un peak, il s'agit effectivement des plugins Waves, et plus exactement des equals de la série Q (de 1 à 10). C'est bien simple, dès qu'ils sont utilisés sous SX1.01 le problème commence: un vilain "clac" lors de leur sélection dans la liste, et ensuite un mute général qq temps après, notamment après une sauvegarde.

Je les ai tous enlevés de mes tranches, j'ai ensuite sauvegardé le projet sans eux avant de le relancer, et là, ça marche!

Les autres plugins de chez Waves ne semblent pas poser de problème. J'ai essayé avec la TrueVerb, les compresseurs C1, C4 et variantes, DeEsseur, L1 Ultramaximizer, les delays SuperTap, MaxxBass, et les equals REQ (qui pourront d'ailleurs remplacer les Q défaillants).

Voilà, le Q10 au buchet, et en avant la musique!