Mon projet cubase s'est tue et reste muet !
- 18 réponses
- 8 participants
- 2 342 vues
- 1 follower
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 02:16Mon projet cubase s'est tue et reste muet !
#1
J etais en train de regler des EQ avec le Q10 de waves , d' un seul coup petit blocage !!!
Puis mon projet est devenu muet alors que les vue metre eu fonctionne toujours en lecture !!!
Mes autres projet cubase eux son nickel jy comprend rien !!!
Puis mon projet est devenu muet alors que les vue metre eu fonctionne toujours en lecture !!!
Mes autres projet cubase eux son nickel jy comprend rien !!!
signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 02:58
#2
signaler
Anonyme
521435

04 Novembre 2003 à 03:03
#3
Il m'est arrivé d'avoir de petites galères de ce genre. Pour y remédier je resauvegarde mon projet sous un nouveau nom et reboot Cubase. M'est parfois ce n'est pas suffisant et certains fichiers audio paraissent corrompus. Une seule solution : repartir du projet nouvellement nommé et réimporter les nouveaux fichiers !!
signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 03:09
#4
J va essaya ca moua 
signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 14:03
#5
Ca pas marcher c'est bizarre cette histouaire

signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 14:56
#6
signaler
Projet Xion
2831

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
04 Novembre 2003 à 15:02
#7
Si tes Vu-mètres fonctionnent, c'est que le son passe et a priori les fichiers audio ne sont pas corrompus.
Ca ressemblerait plutôt à une sortie audio (d'un VSTI, d'une piste ou de la carte son) mal assignée...
Bon courage!
Ca ressemblerait plutôt à une sortie audio (d'un VSTI, d'une piste ou de la carte son) mal assignée...
Bon courage!
signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 15:04
#8
Ok j vais regarder ca !! merc i 

signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 20:32
#9
Putaing c'est la merde
Si quelqun a un truc car la ca me soule grave
Si quelqun a un truc car la ca me soule grave
signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2003 à 21:29
#10
Putain LA un peu de respect les gens la !!!
Il est ou Spawinx la
Il est ou Spawinx la
signaler
Spawn-X
21784

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
05 Novembre 2003 à 03:11
#11
Hein? Qu.. Quoi? Quiii me paaarle???
Sorry vieux, mais je suis un peu débordé ces temps-ci
Je suis pas souvent chez moi et la je ne pourrais probablement pas te répondre à nouveau avant Vendredi...
Mais promis, j'essaie de t'aider dès que possible.
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Sorry vieux, mais je suis un peu débordé ces temps-ci
Je suis pas souvent chez moi et la je ne pourrais probablement pas te répondre à nouveau avant Vendredi...
Mais promis, j'essaie de t'aider dès que possible.
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
05 Novembre 2003 à 03:21
#12
Ok ben fait gaffe j risk de macheter Nuendo a la place !!!
Vendredi jattend car j pesne que tu connais aps mal cubase ;)
Vendredi jattend car j pesne que tu connais aps mal cubase ;)
signaler
AirOne (Exclusiv)
5553

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2003 à 07:02
#13
T'1 morau pfff
ca m'est deja arrivé ce truc, mais generalement un reboot de cubase suffit. La je capte pas.
T'as vérifié si les fichiers wav fonctionnaient toujours ? A priori oui si les vu-metres fonctionnent...
Airone, aucune solution, toujours des problemes...
ca m'est deja arrivé ce truc, mais generalement un reboot de cubase suffit. La je capte pas.
T'as vérifié si les fichiers wav fonctionnaient toujours ? A priori oui si les vu-metres fonctionnent...
Airone, aucune solution, toujours des problemes...
signaler
ant83
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2003 à 07:37
#14
Ouaich
ben moi j'ai le meme probleme mais j'ai decouvert que ca venait des plug-ins waves!
Je sais pas ce que c'est mais ils doivent avoir un probleme avec cubase sx.
En tout cas j'ai pas trouve de solutions et avec la nature de l'erreur (waves) je ne pense pas qu'il y est de solution mais bon peut etre que quelqu'un a trouve.
ESPOIR ESPOIR
Voilu
@+
ben moi j'ai le meme probleme mais j'ai decouvert que ca venait des plug-ins waves!
Je sais pas ce que c'est mais ils doivent avoir un probleme avec cubase sx.
En tout cas j'ai pas trouve de solutions et avec la nature de l'erreur (waves) je ne pense pas qu'il y est de solution mais bon peut etre que quelqu'un a trouve.
ESPOIR ESPOIR
Voilu
@+
signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
05 Novembre 2003 à 15:39
#15
Oui c'est les fichiers marche toujours !!!
Et moi aussi j pesnetn que cela vient des plugi, waves
Et moi aussi j pesnetn que cela vient des plugi, waves
signaler
Miko
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
13 Mai 2005 à 15:21
#16
Salut !
J'ai exactement le même problème que Céréalkiller:
Par moment, mon Cubase (SX1.01) devient muet alors que les vu-mètres sont actifs.
Ca se produit toujours après un petit "clac", jamais en cours de lecture, et souvent dès l'ouverture d'un projet.
Je viens de prendre une carte son externe (M-Audio Firewire Solo), tout fonctionne très bien mais ce prb persiste.
La parade, jusqu'à présent, consistait à enregistrer le projet et redémarer Cubase... jusqu'à la prochaine extinction de voix!
Je précise que tous les fichiers wav fonctionnent et que j'utilise les plugins Waves...
Avez-vous une solution?
Merci
J'ai exactement le même problème que Céréalkiller:
Par moment, mon Cubase (SX1.01) devient muet alors que les vu-mètres sont actifs.
Ca se produit toujours après un petit "clac", jamais en cours de lecture, et souvent dès l'ouverture d'un projet.
Je viens de prendre une carte son externe (M-Audio Firewire Solo), tout fonctionne très bien mais ce prb persiste.
La parade, jusqu'à présent, consistait à enregistrer le projet et redémarer Cubase... jusqu'à la prochaine extinction de voix!
Je précise que tous les fichiers wav fonctionnent et que j'utilise les plugins Waves...
Avez-vous une solution?
Merci
signaler
leag30
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Mai 2005 à 15:58
#17
C'est pas la charge du CPU qui est trop importante?
signaler
leag30
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Mai 2005 à 16:01
#18
Ça m'avais fait ça une fois et en fait j'avais le son d'une piste qui avait été enregistré avec une peak trop important et chaque fois que le projet arrivait à cet endroit ça faisais pareil que toi! ET pourtant j'avais vérifié avec Sound fourge que mes Waves fonctionnaient!!!!
signaler
Miko
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
13 Mai 2005 à 16:44
#19
Re-salut!
Profitant de mon après-midi de temps libre, je pense avoir trouvé l'origine du bug!
Ca ne vient pas du CPU, ni d'un peak, il s'agit effectivement des plugins Waves, et plus exactement des equals de la série Q (de 1 à 10). C'est bien simple, dès qu'ils sont utilisés sous SX1.01 le problème commence: un vilain "clac" lors de leur sélection dans la liste, et ensuite un mute général qq temps après, notamment après une sauvegarde.
Je les ai tous enlevés de mes tranches, j'ai ensuite sauvegardé le projet sans eux avant de le relancer, et là, ça marche!
Les autres plugins de chez Waves ne semblent pas poser de problème. J'ai essayé avec la TrueVerb, les compresseurs C1, C4 et variantes, DeEsseur, L1 Ultramaximizer, les delays SuperTap, MaxxBass, et les equals REQ (qui pourront d'ailleurs remplacer les Q défaillants).
Voilà, le Q10 au buchet, et en avant la musique!
Profitant de mon après-midi de temps libre, je pense avoir trouvé l'origine du bug!
Ca ne vient pas du CPU, ni d'un peak, il s'agit effectivement des plugins Waves, et plus exactement des equals de la série Q (de 1 à 10). C'est bien simple, dès qu'ils sont utilisés sous SX1.01 le problème commence: un vilain "clac" lors de leur sélection dans la liste, et ensuite un mute général qq temps après, notamment après une sauvegarde.
Je les ai tous enlevés de mes tranches, j'ai ensuite sauvegardé le projet sans eux avant de le relancer, et là, ça marche!
Les autres plugins de chez Waves ne semblent pas poser de problème. J'ai essayé avec la TrueVerb, les compresseurs C1, C4 et variantes, DeEsseur, L1 Ultramaximizer, les delays SuperTap, MaxxBass, et les equals REQ (qui pourront d'ailleurs remplacer les Q défaillants).
Voilà, le Q10 au buchet, et en avant la musique!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte