Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de métronome (click)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de métronome (click)
Alros voila tout est dans le tire, certaine foi j'arrive a bien paramétrer le click pour avoir le tempo que je souhaite et d'autre foi impossible.en plus le tempo est bloquer (enfin chez moi ) a 120 et je doit juste jouer sur la fraction qu'il y a en dessous mais bien il n'accespe pas toutes les possibilité, car je m'etait dis, bon si il est bloquer a 120, je fait 120 diviser par le tempo que je souhaite, ca me donne un raport que je met sous forme de fraction et hop c'est dans la poche et bien non car j'ai des foi des fraction a la con et donc cubase les refuse...alors help si vous savez paramétrer ce "CENSURER" ( :oops: désole mais ca me saoul grave) ou si vous connaissez un metronome numérique simple a utiliser et qui fonctionne.
Merci bien :clin:

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
2
Coupe la mastertrack.
a doite du transport, ya un voyant marqué "master" ki est allumé ? tu clik dessus pour l'eteindre.
c mieux ?
3
Salut!
Pour ne pas te prendre la tete avec cette histoire de metronome il faut que tu regle ton tempo dans le menu "projet" de cubase sx. Ensuite si le metronome de cubase ne te plait pas le mieux est de te creer le tiens, tu fais une boucle de 4 temps (un kick ou un rimshot par exemple) soit en midi directement dans ton projet soit en audio et a ce moment la tu readapte le tempo de ta boucle dans acid pour chaque nouveau projet. Ensuite tu te fais une piste rien que pour le metronome.
4
Dans le transport (F2) il y'a un bouton a côté de 120 qui permet de débloker (master quelquechose)

il y'a aussi une fonction (je ne ssais plus dans quel menu) que te permet en tappant sur le clavier de trouver un BMP que tu mettras ensuite a la place de 120

bonne chance :)
5
Merci!! c'etait ce -CENSURER- de master qu'il fallait enlever!! par contre quand je le declique, mes piste bouges toutes ca joue sur quoi exactement ce bouton en dehor du metronome? (la c juste pour info :) )

==>Fake

Citation : il y'a aussi une fonction (je ne ssais plus dans quel menu) que te permet en tappant sur le clavier de trouver un BMP que tu mettras ensuite a la place de 120



way ca me dis quelque chose c'est un truc du nom de tap^tempo ou un truc dans ce genre g la même chose sur mon v-amp pour paramétré les effets comme le delay mais je ne sais pas ou il se trouve..(sur cubase, pas sur mon v-amp :mdr )












oky inutile de me racompagner je connais je chemin je :fleche:
Un jour je serai grand....un jour....
6
:fleche: subversive
jaime bien ta technique de bouger juste la barre qui selectionne le tempo , ensuite ca marche tout seul comme ca pas besoin de de-cliquer le master.
Merci a tous :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
7
La master track, en gros c une piste d'automation du tempo et de la mesure.
si tu as besoin d'un changement de rythme pdt un morceau, tu le programmes au crayon ds la master track, et si "master" est actif ds le transport, cubase l'adopte comme synchro.
chépa si j'arrive a etre tres clair ?