Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase S'emballe.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase S'emballe.
Bonjour a tous

J'ai un petit soucis avec mon pc et cubase:

Pour l'instant je n'ai pas de carte son (elle est en commande une motu 828 mkII)

Quand j'ouvre une session , cubase se met a ramer au bout de 5 min :

les symptomes sont :

lecture saccadée
pionteur de souris aussi...

pour enrailler le phenomene je vais ds la configue des périf de cubase , je change la taille des buffers ainsi que leur nombre (je modifie leur valeur ou je re-selectionne les memes ca donne le meme resultat) et je valide (OK ou APPLIQUER).

Puis la tout redevient normal (pendant 5 min :furieux: ) après re-belote , ce qui est tout de meme un peut agaçant quand on bosse...

voici ma confiq

PC P4 2.8Ghz 1 Go de ram carte mere asus chipset intel Windows XP
carte graphique geforce ti 4200
2 dd : 80 Go system 120 Go audio
Ce pc est totalement dédié a l'audio

Merci d'avance

Ps : un 2ème petit soucis j'ai voulu passer mon pc en mode standard plutot qu'ACPI et il n'a jamais voulu redemarrer...
L'assembleur ki m'a monté l'ordi n'a pas trouvé la solution et a ré-installé windows, si qqu'un l'a je suis preneur.
Cette modif est-elle nécessaire avec la motu 828 mk II?

RE-merci d'avance
2
SVP aidez-moi je craque avec ce pb

2ème indice : j'ai ouvert la fenetre des VST Performances. elle est au minimum puis trace dans le rouge d'un coup au bout de 5 min (en lecture,enregistrement et a l'arret) :(((
3
Tu es peut etre victime du "denormal bug", fais une recherche sur ce sujet, il a ete largement decrit dans ce forum.
Quant a l'acpi, perso je pense que tu va te galerer pour un gain minime...tu peux toujours consulter le dossier cree par psycom sur l'optimisation du PC pour l'audio, au chapitre qui traite de l'acpi

Beaucoup de bruit pour rien...

4
1000 Merci ; je test ca dans les jours qui suivent.

Mais d'aprés tout ce que je viens de lire sur le sujet (denormal bug) j'en ai tous les symptomes... P4 etc...